ghostwriter Linkedin : Les avantages et les inconvénients

En savoir plus à propos de ghostwriter Linkedin

L’arrivée d’Internet, il y a quelques années, a généré un avant et un après dans les différentes civilisations, principalement parce qu’elle a ouvert la voie à un nouveau moyen de communication entre des utilisateurs qui n’avaient pas à coup sûr besoin d’être dans la même pièce. Par exemple, avec des e-mails, des pages web Web ou des cercles d’entraides. L’interaction entre a commencé à gagner, petit à petit, de plus en plus de force, éliminant – notamment choses – un grand nombre de limites culturelles ou linguistiques. Une véritable bataille pour la capacité qui a motivé beaucoup avancées technologiques. Parmi eux, les États-Unis ont créé l’ Advanced Research Projects Agency ( ARPA ) qui, une décennie après, a posé les piliers de ce que l’on appellera Internet, puisque son réseau ARPANET permettait l’échange d’actualités entre institutions. Et comment pourrait-il en être autrement, dans l’œuvre précédent, des réseaux sociaux ont également émergé, dont la popularité se situe fondamentalement dans la possibilité qu’ils offrent aux utilisateurs de communiquer avec les autres, de façon entièrement immédiate, à travers des espaces virtuels, peu importe où ils se trouvent sur la planète.

Le marketing d’influence est un type de marketing qui revient à capitaliser sur l’image d’une personne vue comme « influente ». Il s’agit de déterminer une personne qui a un poids sur les opinions des clients potentiels possibles et de l’utiliser pour mettre en avant un produit. Ce pouvoir peut avoir plusieurs motivations : expérience, spécialité, notoriété, mécanismes d’identification déclenchés… peut importe la raison, ces individus ont un potentiel qui peut être mis au service du marketing. Ce marché est encore en plein développement et peu réglementé. Dans d’autres pays, il existe une ligne éthique suivie par des personnes d’influence qui veulent avoir une certaine crédibilité. dans un premier temps, la publicité cachée est interdite. Il est indispensable de les sponsorisations avec des hashtags comme SuppliedBy et GiftedBy. Disons que la relation que les influenceurs qui ont assure à établir avec leurs adeptes est implanté sur la confiance. Afin d’avoir un effet sur les décisions des visiteurs, ces derniers doivent faire confiance aux prescripteurs. Avoir un large nombre d’influenceurs sur votre feed Instagram n’est pas une mauvaise chose. Vous pouvez vous inspirer de leurs images et écouter leurs commentaires sur plusieurs sujets. Il est toutefois nécessaire de choisir avec soin qui suivre et pourquoi.

En pleine campagne présidentielle aux USA, il part à la « découverte des gens » en selon un groupe de 600 électeurs du comté d’Erié dans l’Ohio. Durant cette enquête, il démontre que le vote n’est pas seulement un choix individuel mais qu’il existe des variables liées au… réseau social de l’individu. On découvre que les réseaux amicaux et les milieux familiaux sont globalement homogènes dans leurs choix vues. Pour la première fois sont évoqués les opinion leaders dans une théorie de l’influence interpersonnelle. Leurs modalités seraient une forte sensibilisation aux médias et une capacité de reformulation des missions politiques dans les partenariats quotidiens. Ils ont donc d’intermédiaire, de facilitateur, de relais. Un pas est dès lors franchi dans l’étude des réseaux : la communication n’est pas unidirectionnelle et directe vers un récepteur docile, elle est à deux étages et se déroule en deux temps, à travers des relais d’information ( the two-step flow of communication ). Puis dans Personal Influence proposé en 1955, il en ressortira que les relations interpersonnelles sont supérieures aux médias dans les actes de décision. En somme, les théories de la seringue hypodermique et de médias ultra-puissants deviennent obsolètes. Les effets des médias sont indirects et limités par les capacités d’analyse des individus et leur réseau social.

tout d’abord, quelle est a différence entre un Youtubeur et un influenceur ? Rassurez-vous, c’est plutôt simple. A partir du moment où l’on a créé du contenu sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, et que l’on développe sa communauté, on peut être un influenceur. Ainsi, les premières personnes bénéficiant d’une forte visibilité à être médiatisés, étaient les Youtubeurs grâce à leurs grands nombres de vues. Aujourd’hui on exprime par le mot Influenceur, une personne qui par son proximité ou son réseau, influence les utilisateurs abonnés à la propagation de leur contenu. Il peut même être vu comme d’inspiration par qui le suivent. Dans le domaine des languages web, l’influence est liée à l’e-réputation. en général, plus un influenceur va être suivi sur un réseau social, par une communauté active, plus il provoquera l’intérêt de marques qui lui proposeront des collaborations. Leur notoriété et aussi leur visibilité leur permet de passer des contrats avec des marques pour qu’ils en fassent la promotion ( plus ou moins subtilement ). Ainsi il est fréquent de trouver des investissements d’objets dans leurs contenus, ou de voir des Youtubeurs ( et autres ) dans des pubs. Ils gardent leur liberté de ton et l’univers qu’ils ont créé, ce qui prend qu’ils consacrent beaucoup de leur temps à la création de leurs vidéos. Sur YouTube, on retrouve bien souvent des vidéos à tendance humoristique. C’est d’ailleurs les types de chaînes qui y sont les plus représentées. C’est facile de traiter de différents sujets de manière divertissante. On va également trouver beaucoup de didacticiels.

Fini le temps où faire sa pub se résumait à placarder des affiches ou des bannières à droite et à gauche. D’après les chiffres de Mediamétrie et d’Influence4You, moins de 30% des visiteurs feraient aujourd’hui confiance à ce genre de messages publicitaires. 6 sur 10 préfèreraient suivre les avis lus en ligne voire, pour 8 sur 10, les conseils de connaissances. C’est sur ce constat que s’appuie le marketing d’influence. pour faire simple, le fait pour les marques de communiquer à travers l’intermédiaires de leaders d’opinion sur internet ou les réseaux sociaux. Parmi les gagnants sûrement : les entreprises actives dans la mode, le fitness, la vente d’objets pour animaux, ou aussi les cosmétiques. Les quatre sélections, où les influenceurs regroupent le plus de followers selon Influence Marketing Hub. La taille de la communauté est en effet perçue comme un gage de crédibilité par ces mêmes abonnés.

Les social medias sont chronophages, ils demandent une attention et une étude permanent. La première erreur que font la plupart des sociétés est de se lancer sur tous les social medias qui comptent, sans les distinguer. Mais se lancer sur tous sans penser prend souvent un abandon au bout de quelques mois, voire même moins. il est important de bien choisir les réseaux sociaux qui comptent pour vous, ceux sur lesquels sont présents vos abonnés et les experts de votre secteur. Si votre cible est très peu présente sur Instagram et que votre marque n’a que peu de graphiques, mieux éviter de s’y lancer. Un réseau social a l’abandon va lancer un message négatif à vos abonnés et clients. Les réseaux sociaux sont l’occasion de communiquer d’une manière plus légère et décalée avec vos abonnés. n’ayez donc aucune hésitation à adopter un ton plus personnel et à lancer des campagnes authentiques, tout en demeurant dans votre champ d’action. C’est notamment le cas du Louvre qui, en 2016, a ouvert ses portes à 3 YouTubeurs pour faire découvrir de manière originale, nouvelle, et intriguante le musée à des générations plus jeunes. Le Louvre s’est associé à des YouTubeurs spécialisés dans le cinéma, l’histoire, et d’anecdotes historiques, restant ainsi dans des sélections proches au musée. En coordonnant nouveauté ( YouTube ) et histoire, le musée s’est offert un coup de jeune : les vidéos furent vues plus d’1. 3 centaines de milliers de fois et a bénéficié de fortes retombées sur les social medias et dans la presse.

Plus d’infos à propos de ghostwriter Linkedin


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *