sur ce site : Les bienfaits

Complément d’information à propos de en savoir plus

Lors du cycle menstruel, il existe de diverses protections menstruelles pour les femmes. On retrouve les serviettes hygiéniques, les tampons, les caps, à voir même les éponges menstruelles et les flux instinctifs. Vous y découvrirez parmi ceux cités précédemment, des productions courants et d’autres moins. Cependant, il y a les sous-vêtements menstruels aussi qui composent l’unanimité ces dernières années, grâce à leur propriété écologique. Existantes sous plusieurs formes, on va vous parler dans cette revue, plus exactement des culottes menstruelles, nous vous citerons leurs possibilités, ainsi que quelques marques qui les commercialisent en France. Elles sont aussi plus durables donc forcément, plus environnementaux et économiques, car les protections hygiéniques consomment 18 euros par mois. Les culottes menstruelles lavables durent jusqu’à 5 ans en fonction du modèle et de la marque envisagée.

Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est au contact de notre intimité. beaucoup de des marques emploient du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder au sec. les marques françaises utilisent généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux caractéristiques anti-bactériennes et anti-odeurs. À noter que certaines marques étrangères mettent de la laine mérinos, de la polaire en coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais connu pour sa propriété respirante : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas d’accident. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus connu sous le vrai nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )

Plus économe, plus douce pour la flore vaginale, plus économique, la cup n’a que de points forts ! Cette protection en silicone vous soutiendra jusqu’à 12h et en prime elle dure plusieurs années. Pour son utilisation, même système que pour un tampon, vous l’insérez dans le vagin et vous faites votre journée normalement. bien entendu, savonnez-vous bien les mains avant et après la création de la coupe menstruelle. Après chaque maniement, lavez-la avec du savon et rincez-la bien avant de la remettre. À chaque fin de cycle, stérilisez-la avec de l’eau chaude et rangez la cup dans son étui jusqu’aux prochaines règles. L’achat d’une cup tourne autour de 15-20€. Un petit investissement mais sur dans le temps, vous allez faire de vraies économies !

Et c’est sans compter sur l’utilisation de plastiques à usage unique. L’emballage de votre menstruelle contient-il trop de plastique ? Avez-vous pensé aux sachets en plastique, emballages plastifiés, pellicules en plastique, emballages inutiles, etc. ? Le silicone ne peut jamais être considéré comme « biologique », car une matière organique est faite de carbone. Par conséquent, il est impensable de trouver une coupe menstruelle en silicone « bio ». Méfiez-vous des locutions ou des mots trompeurs comme celui-ci et n’oubliez pas de toujours choisir des honnêtes et transparents pour être sûr des ingrédients employés et de l’origine des produits que vous achetez. D’après notre expérience, les antécédents de grossesse et le tonus du plancher pelvien sont des critères plus précis pour le choix et l’utilisation d’une coupe menstruelle de taille adaptée.

En savoir plus à propos de sur ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *