en savoir plus ici : Les bénéfices

Ma source à propos de cliquez ici

Le premier avantage de la culotte menstruelle, c’est le confort qu’elle vous offre pendant toute la journée. Plus besoin de remplir son sac de serviettes et/ou de tampons « au cas où » ou encore de trouver des toilettes suffisamment propres pour se sentir à votre aise pour nettoyer sa cup, la culotte de règles se met tout au long de la journée ! Avec un niveau d’absorption adapté, il est en effet totalement possible de porter sa culotte du matin au nuit ! pour celles qui craignent les fuites ou encore les odeurs, pas de problème. L’avantage de la culotte menstruelle, c’est qu’elle est d’ailleurs réfléchie pour éviter cela. Malin. Plus que sa praticité, le confort de la culotte est aussi très agréable puisque l’on porte cette catégorie de culotte de la même façon qu’une culotte classique. On profitera ainsi d’un dessous qui s’adapte à ses gestes et dont on pourra même choisir le style général avec une culotte taille haute, taille basse ou aussi transparent par exemple.

Invisible, la culotte de règles laisse aussi l’opportunité aux flux sanguins de couler de manière naturelle. Elle apporte aux femmes une autre forme de liberté et de sécurité pendant les règles. Mais elle agit aussi favorablement sur d’expression : il n’est plus question de dissimuler ses règles, ni d’en avoir honte. Si vous songez à choisir des culottes menstruelles, vous devrez connaître ses avantages, mais aussi ses problème technique. Les prix de ces dernières ne sont pas négligeables et il est primordial de savoir si vous allez faire une bonne idée ou pas. Nous allons donc ses avantages et problème technique afin de vous aider à finaliser votre choix.

Plus économe, moins agressive pour la flore vaginale, plus économique, la cup n’a que de points forts ! Cette protection en silicone vous épaulera jusqu’à 12h et en prime elle dure plusieurs années. Pour son emploi, même système que pour un tampon, vous l’insérez dans le vagin et vous faites votre journée normalement. Évidemment, savonnez-vous bien les mains avant et après la création de la coupe menstruelle. Après chaque usage, lavez-la avec du savon et rincez-la bien avant de la remettre. À chaque fin de cycle, stérilisez-la avec de l’eau tiède et rangez la cup dans son étui jusqu’aux prochaines règles. L’achat d’une cup tourne autour de 15-20€. Un petit investissement mais sur dans le temps, vous allez faire de vraies économies !

Chaque mois, c’est la valse des protections hygiéniques : des blocs entiers de tampons ou de serviettes achetés, utilisés et aussitôt jetés. Devant ce gaspillage et les nuisances engendrées, de plus en plus de filles font le choix de choisir l’utilisation d’une cup pendant leurs règles. objectivement, la menstruelle c’est quoi ? Contrairement aux tampons hygiéniques ( qui irritent la muqueuse ), ce petit entonnoir n’absorbe pas les cellules sanguines, mais le récupère. En plus de couvrir une protection étanche, la permet de s’adonner à toutes ses activités sans aucune contrainte ( ni serviette qui bouge, ni fil de tampon qui dépasse ). En moyenne, il faudra 1 ou 2 cycles pour bien maîtriser l’utilisation de la coupe, l’insérer et la retirer facilement. La prise en main demande certes un petit peu plus d’effort que pour un tampon, mais le confort et les atouts gagnés sont incomparables. En se passant des protections jetables classiques, on réalise des économies considérables et on limite son effet environnemental. par ailleurs, l’organisme est d’autant plus respecté, puisque les tampons ont tendance à assainir la muqueuse et les serviettes à irriter les lèvres.

Plus d’infos à propos de en savoir plus ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *