Des quartiers à Rentier
Tommy Goudey plus connu sous le pseudo Tom Monopoly est un entrepreneur et investisseur immobilier accompli. Parti de rien, il est devenu au fil des années une référence dans l’achat et la location de biens immobiliers. A ce jour, il est certainement un des meilleurs dans l’investissement immobilier. Aujourd’hui, il met son expertise au service de particuliers avec qui il partage ses précieux conseils.
N’ayant pas connu son père et élevé par sa mère dans un quartier pauvre de l’est de la France, Tommy Goudey fait face durant les premières années de sa vie à la grande précarité. Diplômé d’un BAC pro comptabilité, il se lance dans le monde du travail et obtient son premier CDI dans un magasin de bricolage où il occupe le poste de vendeur pendant 9 ans.
À seulement 20 ans et avec un revenu mensuel de 900€, le smic à l’époque il tente une première fois sa chance auprès d’une banque pour un projet immobilier. Malheureusement son dossier n’est pas approuvé et il se voit refuser son crédit. Cela n’arrête pas Tom qui prend cet échec comme un défi. Pendant 1 an, il continue à travailler et à apprendre les bases du bâtiment et décide de tenter sa chance à nouveau. A 21 ans, il obtient son premier crédit qui lui permet de financer un terrain pour y construire de ses propres mains sa première maison.
Cette acquisition réussie se révélera être les prémices de son lancement en tant qu’entrepreneur dans l’investissement immobilier et le bâtiment.
Une ascension fulgurante dans l’immobilier
Fort de son expérience, Tom revend sa première acquisition et investit le bénéfice généré dans un projet de construction plus grand. Des années plus tard, il réalise son meilleur investissement en achetant son premier immeuble grâce à la confiance des banques puis un second 6 mois après. Avec ce placement et en seulement 12 mois, Tom parvient à vivre exclusivement des revenus locatifs issues de ses appartements. Il réalise donc son rêve à 34 ans et devient rentier après avoir été 15 ans smicard.
Quelques mois après, Tom duplique sa stratégie qui consiste à diviser et rénover des immeubles de rapports afin d’exploiter au mieux ses biens mais également de créer du déficit ce qui lui permet d’optimiser et de réduire sa fiscalité. Après seulement 3 ans ½ d’investissement immobilier, Tommy Goudey possède 42 biens dans 5 immeubles de rapport.
Le partage de son savoir : La naissance de Tom Monopoly
Après un parcours accompli, Tom décide de partager son savoir et monte son entreprise en conseil en parallèle de son activité dans le bâtiment.
Tom vend aujourd’hui 2 programmes de formation à des particuliers qui, comme lui, veulent réussir dans l’immobilier. Sa formation star reste le Programme Mastermind qui est un accompagnement personnalisé à l’investissement immobilier. « Ce programme limité à une dizaine de membres, leur permet de profiter de mon réseau notamment au niveau des banques, et surtout des offres de biens que je déniche pour eux. Je les conseille, et les guide afin qu’ils puissent réaliser la meilleure affaire et être rentables en fonction de ce qu’ils investissent. »
Les formations de Tom se démarquent par le réel retour sur investissement de ses clients ; qui remboursent près de 2 fois leur prêt grâce aux revenus locatifs longue durée.
Un entrepreneur accompli
C’est ce réel lien de confiance et son authenticité qui lui ont permis de s’associer avec un joueur de football professionnel et un de ses clients qui possède une franchise de plus de 200 magasins dans le monde. Cette rencontre a directement renforcé sa crédibilité auprès de ses clients. Fort de son succès il sort en 2019 son premier livre : « Comment j’ai pu devenir rentier en 12 mois grâce à la location meublée » (n°1 des ventes Amazon dans la catégorie création d’entreprise dès sa sortie) ou il explique comment trouver la bonne affaire, optimiser son bien afin d’obtenir la meilleur rentabilité possible, la gestion des travaux et surtout un gros module sur la fiscalité immobilière qui a été Certifié par un avocat fiscaliste.
Aujourd’hui, Tom Monopoly emploie plus de 30 personnes au sein de toutes les entreprises (11 sociétés à ce jour) dont il est actionnaire dont 5 sociétés de travaux qui réalisent les chantiers de rénovation exclusivement pour ses membres Mastermind qui en ont le besoins. Il mène de front également ses 2 entreprises de chasses immobilières et ses 84 biens immobiliers.
Chef d’entreprise accompli, Tom n’a pas fini d’entreprendre, bien au contraire ! Il investit continuellement dans de nouveaux projets notamment avec des membres Mastermind avec qui il est devenu ami et qu’il invite régulièrement dans sa loge au FC Sochaux puisqu’il est depuis 3 ans partenaire de son club de football de cœur.
Aller + loin : https://www.instagram.com/tom_monopoly/
Laisser un commentaire