Complément d’information à propos de en cliquant ici
Inventé dans les années 1960, le gazon synthétique est un véritable tapis d’extérieur… Initialement fabriqué pour recouvrir des terrains de sport, il est à présent grandement développé pour aménager chez vous et créer un gazon plus vrai que nature. Sans entrer dans les précisions techniques, sachez qu’une pelouse artificielle est faite de fibres artificielles et proposée le plus souvent sous forme de rouleau accessible en trois largeurs ( 1, 2 et 4 m ). Un conditionnement qui rend simple l’organisation quelque soit à recouvrir. au contraire de un gazon synthétique, une pelouse naturelle nécessite beaucoup d’importance : tonte constante, arrosage abondant, désherbage… des tâches qui prennent beaucoup de temps pour un résultat pas toujours au rendez-vous… En revanche, un simple coup de brosse suffit pour qu’une pelouse artificielle reste verte et belle tout au long de l’année.
Pour un meilleur rendu de votre futur gazon il est recommandé de tester au préalable le gazon in-situ en vous acquérant un ou plusieurs échantillons ( disponibles auprès du pour seulement quelques € ). Pour recouvrir une grande superficie choisissez des rouleaux de grande largeur afin d’avoir un minimum de raccordements. Enfin sachez que pour avoir une pelouse la mise en place des rouleaux s’effectue dans le même sens, quand on sait que le plus bel effet est obtenu en regardant le carré de pelouse « à rebrousse-poil ». Pensez donc à l’orienter habilement pour bénéficier du meilleur rendu possible. Pour que l’effet soit véritablement réaliste, n’hésitez pas à quelques plantations ou massifs pour morceler la taille. enfin, si plusieurs rouleaux sont nécessaires, contrôlez qu’ils sont issus bien du même « bain » pour éviter des variations de teintes.
pour récupérer des gazons artificiels esthétiques et résistants il est important de bien sectionner les fibres qui les forment. La majorité de nos gazons synthétiques sont réalisés en Polyéthylène ( fibre haute ) et Polypropylène ( fibre frisée ) pour une bonne résistance dans le temps et une impression agréable, nos fibres sont exclusivement Européenne. La durée de vie d’une pelouse synthetique change en fonction de son emploi c’est pour cela qu’il est fondamental de choisir un gazon synthetique adapté. il existe aujourd’hui des fibres techniques ( exemple : fibres en forme de C ) à mémoire de forme, c’est notre technique Résilience, qui offre au gazon synthetique une meilleur resistance dans le temps.
Le gazon synthétique a fait son apparition dans les années 1960, à l’origine il était employé comme alternative au gazon naturel pour l’aménagement des terrains de sport. pour commencer, le gazon synthétique a été basée sur les terrains de tennis et de hockey avant de faire son apparition sur les terrains de football. Aujourd’hui de nombreuses structures sportives ont choisi d’utiliser du gazon synthétique notamment dans les zones avec un climat rugueux pendant la période de grand froid. Les gazons artificielles qui sont utilisés sur les terrains de football sont des gazons synthétiques à fibres longues.
Procurez-vous des échantillons de gazon fabricants. Moyennant quelques €, vous pourrez tester votre gazon en situation. Limitez les raccords autant que possible : pour couvrir une grande surface, choisissez des rouleaux larges. Soignez l’idee de pose : mettez en place tous les rouleaux dans le même sens, les fibres inclinées vers vous ( le lieu d’où vous les regarderez le plus souvent ). Pour un jardin des plus naturels, créez différents espaces en agrémentant votre gazon synthétique de plantations et de massifs.
Source à propos de en cliquant ici
Mes conseils pour en cliquant ici
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire