plus d’infos ici : Nos conseils

Complément d’information à propos de plus d’infos ici

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos objectifs esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une personne qui sait ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », conseille Andy Rioux. Le conseil d’experts : il peut être d’avantage avantageux de démolir un mur gênant que d’essayer de travailler autour. L’éclairage est un moyen peu dispendieux de réaliser l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique généralement utilisée par les photographes des tabloïdes de déco intérieure. choisissez les teintes sombres, les couleurs de terre qui ne se démodent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont globalement moins coûteux à l’achat et plus faciles à remplacer.

La première chose à faire est de commencer par un lavage des lieux pour habiter dans la propreté. Vous constaterez simultanément, l’état des peintures. Si vous souhaitez rafraîchir les murs, choisissez des tons clairs pour élargir la taille. en outre, il vous sera facile de rajouter des touches de teintes vives. N’hésitez pas d’ajouter des miroirs sur vos murs pour donner une touche spécifique à une pièce. enfin, vous pouvez aussi mettre plusieurs sources d’éclairage pour délimiter les espaces de votre appartement. Souvent lorsque l’on en a un peu marre de sa déco, c’est parce qu’au fil du temps, il y a un léger bazar ambiant qui s’est installé. Je ne dis pas que votre logement est bordélique. C’est juste qu’on a tendance à accumuler votre parcours, sans qu’elles aient un sens dans la déco. Est-ce que le vase chiné il y a 4 ans a toujours sa place au millieu de votre table de salle à manger, avec les 6 bougies qui l’entourent et le même chemin de table offert à votre anniversaire il y a quelques temps de cela ? J’abuse un peu, mais on tend à tout garder et tout exposer. Demandez vous quels sont les objets qui ont véritablement une place dans votre déco et rangez, jettez, donnez ce qui n’a plus de sens. Vous aurez un intérieur un petit peu plus épuré. Vous vous y retrouverez plus aisément.

Ce conseil rejoint le premier et il est bien évident que votre logement doit être rangé au maximum quand des personnes viennent le explorer. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les , les figurines, les accessoires en pagaille, afin que chacun puisse mettre un pied devant l’autre. Idéalement, il est préférable de placer également les qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car les visiteurs pourront plus facilement se projeter. La luminosité peut être un facteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas occulter ce critère. Alors si la lumière de votre habitation mérite d’être améliorée ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, pensez à choisir des teintes claires dans chaque pièce, repeignez de préférence les murs en clair ( ce qui aura également le mérite de rendre les lieux plus neutres ), mettez en place des miroirs aux murs, de préférence près des vitres, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.

En effet, en DÉCORATION INTÉRIEUR, elles développent une ambiance qui se révélera différente selon la selon le lieu et l’ambiance que l’on est à la recherche à lui apporter. Elles vous permettent également de organiser les espaces et donne de la profondeur et de l’éclat à votre intérieur. L’association des couleurs tient à peu de choses pour être réussie ou a contrario ratée. il est important de donc être capable de distinguer les différentes catégories de teintes, leurs rendus et leurs effets. pour ce faire, il est utile de pouvoir comparer et tester les différentes possibilités. Une DÉCORATION D’INTÉRIEUR réussie passe par une ambiance couleur harmonieuse, judicieuse et adaptée à vos goûts. Vraies teintes ou demies-teintes, ne brûlez pas les étapes permettant d’appréhender la couleur dans votre domicile et d’optimiser vos choix chromatiques. Selon l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre espace, la surface et la lumière des pièces, toutes les teintes n’auront pas les mêmes effets et seront adaptées ou ne le seront pas.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du bébé. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) pourtant nous avons presque tout mais… en ces temps c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant au sein de notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille aussi bien pour un bureau qu’une chambre ! l’activité est chargé de trésors, de papiers, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un moment dans ce magnifique appartement. C’est une plongée en plein coeur d’une autre ère. Pour la petite histoire, si vous ne avez connaissance pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie placée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *