Complément d’information à propos de plus d’informations
Parfois confondu avec le comportementaliste, expert dans la perspicacité animale, l’éducateur canin est un expert de l’éducation canine. Il travaille généralement avec de jeunes chiens, et aide leurs maîtres à leur faire adopter le bon comportement. Son rôle est à la fois former le chien mais aussi le maître afin qu’il prenne de bonnes habitudes et adopte des méthodes douces et efficaces pour se faire appréhender et obéir de son chien. Il facilite ainsi l’intégration d’un nouveau compagnon à 4 pattes dans la cellule de famille. Il enseignera à la bête comment se comporter dans ce tout nouvel lieu en lui apprenant où faire ses desirs, quoi manger, comment jouer, comment se promener en laisse ( ou sans laisse ) et en règle générale, à obéir à tout ordre simple de son dresseur ( assis, couché, debout, reste, le rappel, etc… ). En charge de l’éducation des chiens, ce professionnel applique une méthodologie différente selon la espèce de l’animal, de son comportement et dans l’environnement dans lequel il évolue… Un éducateur canine apprend à des chiots et à des chiens des comportements adéquats tels qu’écouter son maître, répondre à des informations simples et respecter des règles d’hygiène élémentaires, afin qu’il puisse vivre « en société » et faciliter sa relation avec son maître.
Votre chien est réfractaire à toute autorité ? Il n’a jamais voulu écouter quoi que ce soit ? Cette forte tête n’a sûrement reçu aucune dressage par sa mère depuis son plus jeune âge. L’éducateur animalière est celui qu’il vous faut pour lui apprendre les bases du savoir-vivre. par contre, si votre chien devient adopte des attitudes à l’opposé de ce qu’il a toujours été, c’est vers un comportementaliste qu’il faut faire appel. L’éducateur canine connaît tous les trucs pour faire comprendre à votre ami à quatre pattes comment bien se tenir et respecter son dresseur. Il fait connaître au chien à obéir en le récompensant à chaque bonne action assimilée. Finis les pipis contre vos fauteuils ! Le comportementaliste est spécialisé dans l’étude de la psyché de votre chien. Il sait reconnaître d’où viennent ses troubles que ce soit dû à un mal-être de votre animal ou que ce soit une répercussion de votre propre attitude. Comme son vrai nom l’indique, un éducateur canin aide un maître à éduquer son chien. Il lui donne les clés nécessaires à l’apprentissage des directives de base grâce à des méthodes efficaces. qu’il s’agisse d’un bébé chien ou d’un chien adulte, l’éducateur animalière est là pour faciliter le job du maître et rendre son quotidien ainsi que celui de son chien le plus agréable possible. L’éducateur animalière peut ainsi apprendre au chien des ordres comme par exemple assis, allongé, pas bouger, mais aussi à ne pas tirer sur la laisse. Parfois, on fait appel à lui afin de dresser des chiens destinés au spectacle ou au septième art par exemple.
Diplômé de l’établissement Vox Animae, aguerri de mes années de service et formations, en serrée collaboration avec des vétérinaires comportementalistes, et passionné du monde animalier, j’interviens dans la résolution des problématiques homme-chien. Aussi, je propose des promenades éducatives afin de contrôler les apprentissages nécessaires. Cela me permet de confronter l’animal et son propriétaire aux situations quotidiennes et à la façon de les appréhender. ainsi, j’opère en refuge dans le cadre de rééducation comportementale et conseille bénévoles et adoptants. J’exclus de mon approche d’éducateur canin comportementaliste canin, tout matériel et concept coercitif ( collier à pointe, collier électrique… ). Rappelez vous qu’éduquer ce n’est ni empêcher, ni forcer, ni obliger. Ma méthode repose surtout sur du renforcement concret et de la communication para verbale. Si vous devez garder une chose, recherchez à régler le motif du soucis, pas sa manifestation. Notre équipe d’éducateurs canin dispose d’une expérience solide de plus de 20 ans, et vous offre une vaste gamme de services, qui s’étends de l’enseignement des rudiments de la socialisation de votre chien à son éducation.
L’approche positive de l’éducation, qu’est ce que c’est ? C’est donner l’envie d’apprendre, c’est motiver notre chien à répondre à nos attentes ( mais aussi comment répondre aux siennes ? ), c’est renforcer la relation humain-chien. en résumé c’est motiver à acquérir. Et c’est là la différence importante avec les ‘ méthodes classiques ‘ de ‘ éducation ‘. ( Déjà dans la terminologie, éduquation, c’est mieux que dresser, non ? ). En effet, toutes ces façons de faire obéir nos chiens sont… ancestrales et ne reposent que sur des connaissances purement empiriques. Le fondement de ces méthodes repose sur la détermination à… éviter ! Éviter la contrainte, éviter les cris, éviter la punition… Depuis en moyenne une décennie, des analyse du comportement canine sont faites ( l’éthologie, ou science du comportement s’intéresse désormais à nos compagnons pour chien ). Ces analyse ont démontré que nombre de croyances sont infondées. Pour que tous puissent s’entendre , il est primordial que chacun se comprenne. C’est aussi cela l’éducation, nous apprenons nos règles de vie à nos chiens mais il faut également que nous apprenions à les appréhender et à leur expliquer comment faire… Logique non ? Voici donc le rôle de l’éducateur animalier ! Vous découvrir comment appréhender et à enseigner à vos chiens… on peut voir des outils pour cela, plein de fonctionnalités : des petits, des grands, toujours inoffensifs et sans brutalité. Dans le respect émotionnel et physique de l’humain et du chien.
Je consulte tous les jours mes mails, ma page Facebook et mon compte Twitter. Cela marche aussi beaucoup par le à oreille, des clients potentiels qui ont été satisfaits de ma prestation donnent souvent ma carte de visite à des personnes qui rencontrent un problème avec leur chien. Mon rôle est d’écouter leur demande, de leur expliquer ce qui se déroule, les erreurs qu’elles ont pu faire et je suis là pour rétablir une certaine cohésion entre le maître et le chien. beaucoup de personnes sont désemparées car leur chien a tendance à grogner ou présente des troubles du comportement. Certaines d’entre elles ont même peur de leur chien. J’échange d’abord avec les personnes par tablette de façon à concevoir leur soucis et je me déplace ensuite à leur domicile. J’établis d’abord un audit ( ce premier rendez-vous est gratuit ) et je propose différents forfaits de 5 ou 10 leçons en fonction des besoins du maître vis-à-vis de son chien. En global, mes clients sont disponibles le week-end, je m’adapte donc à leur planning. il y a aussi des imprévus ( ex : un client qui s’est fait mordre par son chien ). Je préfère aussi cultiver au domicile des clients potentiels parce qu’ils ont leurs habitudes. La première année quand j’ai commencé, j’avais loué un terrain mais dès que les acquéreurs revenaient chez eux, leurs travers revenaient.
Tout savoir à propos de plus d’informations
Mon avis sur plus d’informations
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire