bijouterie : Le guide complet

En savoir plus à propos de bijouterie


Nos joyaux plaqués or sont garantis sans nickel, ce qui les rend hypoallergéniques. L’épaisseur de l’or de nos bijoux plaqués or change entre 3 et 5 microns et les plaquages sont effectués en europe. par ailleurs, pour vous garantir une longue look, tous les placages de nos bijoux plaqués or sont fabriqués exclusivement avec de l’or 750/000 ( 18 carats ) ainsi qu’avec une dernière couche de finition à partir d’or 980/000 ( épaisseur de 3 microns ) ce qui réduit toute oxydation. Bagues plaquées or, bracelets plaqués or, pendentifs plaqués or ou bien boucles d’oreilles plaqué or vous pourrez les porter aussi longtemps que vous le désirez ! Nous vous proposons de même des bijoux argent 925 rhodié, et des joyaux plaqués argent. Tous nos bijoux argent 925 rhodié révèlent la qualité de l’argent précieux. Nos bijoux argent 925 présentent un taux d’argent fin plus élevé que celui exigé par la législation ( minimum 92% ). Les joyaux argent 925 sont protégés par un traitement au rhodium leur proposant une tenue irréprochable et luttant contre l’oxydation naturelle. Notre collection de bijoux et porte-clés plaqués argent sont plaqués sur le territoire européen d’une couche d’argent fin grasse de 10 microns, ce qui leur donne un éclat et une brillance non comparable.

Si vous vous rendez chez le bijoutier pour trouver une parure, vous constaterez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est vrai que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort d’autant plus sur les peaux mates ou qu’elle séduit plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il aime, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette métier de teintes ? Certes, vous ne aurez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser votre argent, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à la perfection l’or jaune véritable. Il vous sera de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure à proprement parler, mais n’hésiterez pas à porter deux joyaux séduisants exprimant chacun leur élégance. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur façon pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous ne réussissez pas à sélectionner entre la chaleur de la couleur argentée et la classe de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?

Dans le domaine des bijoux, un autre critère de durabilité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la forme, mais elle va représenter des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. Également pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils renferment du fer ( ce qui est plutôt peu connue ), ils vont même rouiller et tacher vos vêtements. Et le souci, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou bien avec des l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des dépôts apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut faire disparaitre les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste tout de même d’opter pour des métaux qui ne s’hasardent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le département de nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent se doit d’être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.

Surtout, n’utilisez jamais d’objets pour entretenir l’argenterie sur vos joyaux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir vraiment et de les faire vieillir prématurément. en outre, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos bijoux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos bijoux en métal précieux à ces articles. l’utilisation de gants peut par exemple être une bonne protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). enfin, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir obtenu un coup de peau de chamois pour les polir en douceur ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur cochonnerie. Et surtout, c’est un moyen de base très efficace pour préserver leur brillance et leur longévité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour nettoyer les bijoux en or. pour ce faire, choisissez une eau pas trop chaude si le trésor est orné de pierres précieuses ( cela risque de les casser ). Puis ajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. vous pouvez aussi utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et quelques font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs joyaux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain courte, frottez le bijou avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. a cela, bien essuyer l’intérieur et l’extérieur. Vous pouvez de plus utiliser d’autres solutions de nettoyage. Le dentifrice permet de nettoyer et faire briller. il est aussi possible de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou bien avec des mixer du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. ensuite, rincez et séchez bien le trésor.

Nos bijoux les plus précieux on les aime et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est par conséquent important d’en prendre soin et de les nettoyer de temps à autre. Mais quelle est la solution pour ne pas les détérioré ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez robuste dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder sans difficulté quand il est souvent en contact avec la peau. Il n’est en fait donc pas peu connue de voir ses joyaux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s apprécient également bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des astuces pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un nettoyage régulier on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les bijoux. Environ une fois chaque année, vous devrez procéder à un lavage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des ingrédients qu’on a tous chez soi. Surtout n’utilisez jamais de produits chimiques de type javel qui noircissent vraiment l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à l’apparition d’un pâte. Brossez simplement et méticuleusement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique consiste à laisser reposer votre bijou autour d’un de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre trésor est completement très abîmé et bien fêlée, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier annuellement ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Nos bijoux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures quotidiennes, cependant, cela reste une matière douce. Afin de préserver tout son éclat nous vous suggérons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites de l’exercice et lorsque vous allez à la mer ou à la piscine. A l’instar de l’argent 925, le plaqué or n’aime pas les parfums, les produits cosmétiques et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant quelques gouttes de liquide vaisselle non corrosif dans un contenant de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre trésor avec une brosse à dents à poils doux afin d’éviter les rayures caractéristiques sur . dès lors que bien brossé, rincez le bijou à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces d’humidité. Le bicarbonate de soude est l’une des solutions les plus utilisées pour entretenir un bon nombre de joyaux de différents matériaux. Grâce à son outil, vous pouvez éliminer efficacement toutes traces de saleté et d’usure sur votre bijou. ainsi, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le bijou au vent libre.

Plus d’informations à propos de parcourir ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *