Se sentir bien dans sa maison : Nos conseils

Source à propos de Se sentir bien dans sa maison

le design de déco industriel est inspiré par le style général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les locaux d’entreprise de start-up, c’est aussi un style de déco d’intérieur profitables pour votre maison ou appartement. Il est caractérisé par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment apparent, et l’utilisation du métal. C’est le style idéal si vous ressentez le de hauts plafonds ou des poutres apparentes. le design transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et traditionnel. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un effet notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est à tous les coups votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design rustique, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un style qui peut mélanger facilement de nombreux éléments naturels, comme des plantes, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des substances à différents types et années, il permet de bénéficier d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie marquante de la déco contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux styles d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’un logement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne élégante et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des objets déco design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’une habitation américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et fortunée, qui contient : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable réfrigérateur américain.

L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur festif qui rend simple la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’instruments afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur décontracté qui facilite la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’instruments afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.

l’aménagement scandinave, très populaire aujourd’hui, laisse progressivement la place au Scandicraft. Si vous rêvez d’un intérieur atypique et chaleureux, le Scandicraft est peut-être le style qui vous ressemble. Une tendance qui associe des matières d’origines naturelles, des mobiliers originaux récupérés en brocante ou rénovés. Adoptez le Scandicraft pour une touche de naturel et d’exotisme, tout en éléganceMeubles et mobiliers, luminaires, paniers… les objets Scandicraft sont des pièces artisanales ou en tête artisanal, conféctionnées à partir de matériaux d’origine naturelle comme le rotin, la paille, sous forme par exemple de cannage. Dans le même esprit, utilisez facilement le végétal dans une décoration Scandicraft : une combinaison naturelle qui fonctionne bien avec l’utilisation de plantes, de fleurs fraîches et séchées. Souvent associés à un style Vintage, les intérieurs s’arrondissent aussi tout en douceur en 2020 avec du mobilier incurvé : canapé, buffet, table, miroir…

L’année 2020 fut particulière. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire l’anxiété liée au confinement et être plus globalement bien à son domicile. Elle nous a aussi appris à relativiser et à profiter des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette saison n’est autre que la simplicité. Le maison étant la pièce de bien-être par excellence, il est essentiel de le câliner sans forcément de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décorations épurées et cosy, qui agrandiront votre intérieur et réduiront cette d’effets d’enfermement. Le secret du classe : une décoration épurée mais élégante. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur blanc, quasi à bâtir, orné d’un simple cadre, permet de mettre en valeur les meubles qui constituent la pièce.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *