Tout savoir à propos de pierre naturelle
La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine solution attribuant des bénéfices thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se pourraient être chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bénéfices présumés rempli de ces pierres pour améliorer le bien-être des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à une approche holistique de soins c’est-à-dire qu’on va placer l’individu et son cadre au cœur du traitement. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du patient, dont les causes peuvent être multiples, et notamment environnementales. on accepte alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour panser pleinement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluctuantes énergétiques ( aussi appelés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine moderne, l’homme se soignait à l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en outil externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on voit des prescriptions composé de de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de bijoux de lithothérapie. Une façon élégante et agréable de porter ses pierres et se soigner.
Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets insecticides aux minéraux et aux pierres précieuses notamment. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, à tous moments connue sous le nom de retour vers la santé par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de guérison des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition adapté des atomes personnalisés qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet grâce à de nombreux modèles de vibration typiques qui se nichent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la santé et le bien-être. La croyance aux pierres cicatrisantes ou améliorant le confort est encore répandue aujourd’hui, les bracelets d’ambre utilisés pour faciliter la dentition des jeunes enfants en étant un exemple. Diverses formes d’application sont utilisées dans la lithothérapie des pierres précieuses. La plus facile est de porter la ou les pierres sélectionnées sur votre corps, par exemple sous forme de collier ou dans une pochette en cuir autour du cou ou dans la poche de votre . une autre méthode se résume à faire bouillir les pierres : la pierre est d’abord nettoyée grâce au sel de mer et bouillie dans de l’eau distillée pendant en moyenne 15 minutes, après quoi de l’eau de source est ajoutée à l’élixir.
La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui soutient solliciter sa fertilité lorsque l’on désire avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, le col de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en générale et sur tout ce qui concerne les cellules sanguines – tension artérielle, rythme cardiaque, du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle assiste la procréation et rééquilibre la fertilité. Si on préfère l’avoir en trésor, il est nécéssaire de la porter en bracelet. il est en général possible de porter un œuf Yoni en cornaline qui sera donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine situé à la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le centre du ventre. Elle offre de l’énergie à ces chakras et contribue à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.
La gemme pierre de lune est une diversité d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa matière est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est provenant d’un mixe entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on nomme un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’obtenir un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue. cet effet d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un glace qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est en plus le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets naturels qui peuvent aller du blanc au de couleur bleue, parfois même jusqu’aux reflets de couleur jaune vif, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des teintes différentes en fonction de la luminosité. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune varie entre 6 et 6, 5, tandis que sa gravité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette magnifique pierre blanchâtre survient de plus en plus rare. En terme de qualité, elle est évaluée selon la diversité, de la surface de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de perles sera de 75 carats en moyenne ( 15 grs ) tandis que pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de petite taille, sera de 30 à 45 carats ( 6 à neuf grammes ). Les projets et volontés d’achat vont changer en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, la facture ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À spécifier qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.
Tout est composé d’énergie en mouvement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de taille d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes partagent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie montre, de manière résumée, qu’une pierre émet de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents niveaux. Il se a créé alors un échange d’actualités entre elle et tout ce qui nous constitue. L’énergie de la pierre exerce une marche sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre état d’esprit, notre humeur ou notre santé. La sensibilité ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à une infestation de minéraux dans le corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres composants chimiques. c’est un fait avéré, le corps serait un importante émetteur-récepteur sensible à une invasion de tous les minéraux présents autour de lui. Ainsi le corps physique est composé d’énergie très dense, les émotions sont en fait des trajets d’énergie dans le corps, et les pensées et autres activités de la jugeote, de l’énergie d’autant plus subtile. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, nommés Chakras ou Méridiens ( comparables à ceux employés en acupuncture ). l’ensemble de ces partenariats énergétiques et informationnels étaient bien connus et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la tradition Hindoue, de Méridiens dans la tradition Chinoise et des différents corps subtils qui nous composent. La Lithothérapie permettrait donc intervenir sur les sept Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude particulière d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi de conseiller à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On peut même la apprécier.
Complément d’information à propos de pierre naturelle
pierre naturelle : Quelques recommandations
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire