Texte de référence à propos de https://home-scandinave.com/
Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les genres de design d’intérieur populaires afin de répondre aux besoins et aux désirs de leurs clients. la plupart du temps, les acquéreurs n’ont aucune idée du goût de design particulier qu’ils souhaitent. C’est là que vos connaissances et votre expertise concernant les différents types de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir discuté avec vos clients et jeté un coup d’œil aux images d’idées qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de déterminer leur style de design. Le style classique s’inspire des genres de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un style qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design indémodable ne contient pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? l’aménagement d’intérieur est un secteur accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres analyse ou en reconversion professionnelle. Il est envisageable de recevoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.
Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le verre, les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile de maintenance, est le matériau dominant du style contemporain. Il a l’atout de s’allier à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre apporte pour sa part de la fluidité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. pour finir, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le , peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou aussi cuisine. Pour les matières, vous pouvez opter pour un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du goût de votre intérieur.
Malgré ce que vous pouvez penser, la maison et la cuisine sont les endroits les moins onéreux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de salle de bain, de douche, ou aussi en cuisine, car celle-là possède des auvantages imperméables démultipliées en se servant d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, amalgamant l’aspect agréable de l’ancien et l’élégance de la matière, le , ou l’aluminium répondant chacun à un effet de déco moderne. elle se trouve être intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes couleurs. faites votre choix !
Sobriété, simple et discrétion avant tout. Pour réussir une décoration moderne dans votre domicile, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le certainement remarqué que les couleurs étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le blanc sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple colorer vos murs en clair ou en noir et ajouter de la déco murale pour égayer le tout.
Vous souhaitez donner de la contemporanéité et de la classe à votre maison ? Alors la décoration moderne pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco moderne est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », typique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une époque déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème, rétro, classique, etc. ). Vous êtes tente par le principe ? Alors venez découvrir les grandes schémas barriolés du moment en terme de déco de maison contemporaine. En perpétuelle mutation, le style contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et lumineux, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’utilisation des toutes nouvelles outils.
https://home-scandinave.com/ : Quel style adopter ?
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire