Complément d’information à propos de https://www.exlibris.paris/
le design de déco industriel est inspiré par le design urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les bureaux de start-up, c’est aussi un look de décoration d’intérieur avantageux pour votre maison ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’usage du métal. C’est le look idéal si vous ressentez le de élévés plafonds ou des poutres apparentes. le design en général transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et classique. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un style surtout, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est sans aucun doute votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design viello, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un effet qui peut combiner facilement de nombreux éléments d’origine naturelle, comme des plantes, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.
Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des éléments à différents genres et années, il permet de bénéficier d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la décoration actuelle. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’un logement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne classe et à la mode, on y introduira du mobilier et des objets déco design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un logement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et florissante, qui comporte : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable frigidaire américain.
l’aménagement d’intérieur permet d’aménager votre espace pour le rendre attirant, opérationnel et agréable à vivre. Elle revient à disposer et agencer les accessoires pour créer une bonne ambiance. Ainsi, la déco d’intérieur contribue au bien-être à travers le confort et la beauté qu’elle laisse transparaitre. Elle permet de moderniser son environnement pour s’y sentir à l’aise. Après une journée de travail peu satisfaisante, se retrouver à son domicile dans un environnement idéal s’avère très réconfortant. Cela permet alors de se changer les idées et de se ressourcer. Aussi, la décoration d’intérieur permet de laisser libre cours à son imagination. En effet, elle permet de jongler avec les teintes, les meubles et les objets. Décorer l’intérieur de son habitation est idéal pour réaliser son propre style selon ses goûts. de même, rénover son logement est une stratégie efficace pour fuir la routine et magnifier sa maison avec de la nouveauté. Surtout, lorsqu’elle est réussie, la déco d’intérieur offre de grands atouts.
Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier mis à part la ligne droite. On retrouve quasiment les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques particularités caractérisant le look. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; beaucoup de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson rencontré pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.
Le style moderne est la conception et la déco du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des écoles de design allemandes du Bauhaus et du design scandinave mettant l’accent sur la aisance et la fonction, le style de décoration moderne est très ancien. d’une façon générale, la déco moderne est reliée au début jusqu’au centre du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des touches de couleurs vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la coutume et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit surtout de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le contraire des spécificités pratiques du designing moderne classique.
https://www.exlibris.paris/ : En savoir plus
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire