Zoom sur sur cette page

En savoir plus à propos de sur cette page

Mis à part quelques cas ( comme les doryphores par exemple, qui, venant de contrées lointaines, n’ont pas relativement de prédateurs naturels ), les nuisibles ne deviennent nuisibles au jardin que lorsqu’ils se trouvent en surnombre…Et cette population abusive, responsable de dégâts dans nos d’environnement, est pratiquement toujours la conséquence d’un déséquilibre…Alors, certes, du fait des pollutions environnantes pouvant entrainer la disparition, plus qu’inquiétante, de quantités d’insectes ( près de 80% d’entre-eux auraient disparu en une trentaine d’années en europe ! voir ici ), d’oiseaux, de batraciens ou de mammifères, les équilibres d’origine naturelle sont aujourd’hui bien précaires…Et même le simple fait de jardiner engendre lui-aussi des déséquilibres puisque nous étudions sur le sol et la végétation ( en éliminant la végétation spontanée afin de laisser le champ libre à nos cultures.. ) …… Donc, par conséquent, sur les populations animales ! Mais ne pouvons-nous pas au moins, à notre niveau, participer un tant soit peu à préserver quelques espaces d’origine naturelle susceptibles d’abriter une faune diversifiée ? Pour beaucoup de jardiniers, la peur des « nuisibles » est telle qu’ils ne peuvent s’empêcher d’intervenir dès lors qu’ils remarquent des animaux inconnus à leurs yeux…

Il est indispensable de propulsé un produit sous les tuiles au niveau de la zone infectée ou sur toute la toiture. Cette intervention élimine les guêpes et les nids qui s’y sont logés. En effet, certains facteurs, la nature à proprement dite, comme la météo ( réchauffement climatique, dérèglement des saisons ) favorise l’augmentation de certains insectes ( moustiques, guêpes, frelons… ) et l’installation des guêpes sur une période plus large. La période idéale pour améliorer la réussite du solution est juin-juillet, c’est à ce moment-là que la plupart des nids sont construits. Un solution plus précoce, à partir du mois d’avril, est possible afin de réduire la propagation.

en premier lieu, il est essentiel de lutter contre toute trace de alimentation dans la maison, et principalement dans la cuisine, grand lieu de prolifération des moucherons. Pour un bon moment, le plus rapide est de remplir les fruits et légumes au frigo, même si vous avez l’habitude de les laisser murir à l’air libre. Ce n’est que pour un temps ! de même vérifiez que toutes vos réserves de nourriture sont stockées dans des contenants fermés et hermétiques. Cela épargnera d’attirer les moucherons mais aussi d’autres petites bêtes. Pensez aussi à vider votre poubelle et votre compost. Ils attirent les moucherons qui viennent s’y manger et y pondre leurs œufs. Attention : ils doivent être impérativement fermés par un couvercle. Il s’agit sinon d’un véritable restaurant à ciel non fermé pour animaux ! d’ailleurs, il est indispensable de penser à vider et laver fréquemment les endroits favoris des moucherons. Ainsi optez pour une petite poubelle à couvercle que vous viderez souvent et ne laissez pas le compost se décomposer dans la cuisine. Pour nettoyer vos ordures, misez sur l’eau tiède et le citron : les moucherons en détestent l’odeur ! Les tuyauteries doivent quant-à elle être nettoyées une fois de façon hebdomadaire en y versant le combo que vous préférez : du marc de café et de l’eau bien chaude ou bien encore du bicarbonate et un peu de vinaigre clair. Cela éliminera toute trace de nourriture et épargnera que les moucherons se réinstallent dans vos syphons. De quoi faire d’une pierre deux coups !

Le frelon n’est pas dangereux tant qu’il n’est pas importuné. Une piqûre unique n’entraîne généralement pas de problème majeur, sauf si vous êtes allergique au venin. Selon la localisation de la piqûre, vous pouvez néanmoins activer une réaction forte de type œdème de Quincke ou choc anaphylactique. Une série de piqûres, conséquence d’une attaque multiple, peut a contrario être très important et happer la mort. Localiser et reconnaître un nid de frelonsUn nid de guêpes de frelons asiatiques ou européens n’est pas souvent facile à géolocaliser. Vous pouvez totalement voir quelques frelons voler de manière individuelle sans suspecter la présence d’un nid. Il est recommandé de casser un nid occupé. Le frelon est une espèce invasive qui se nourrit d’abeilles butineuses. Il est avoué comme nuisible à filière apicole et diminue la pollinisation. Non, nous vous déconseillons de casser vous-même un nid de frelons du fait des risques d’attaques et donc de piqûres diverses.

Vous observez la présence de rats dans votre bâtiment ou à proximité de votre édifice ou de votre site ? Alors, il est tant de réaliser une dératisation avant que des souris ne s’installent. En effet, la présence de rats peut avoir des problèmes sur votre santé et sur votre sécurité. Ceci est dû au fait que des souris rongent, consomment et souillent ce qu’ils ne mangent pas, les rendant impropres à la consommation. d’un autre côté, ils s’attaquent aussi aux matériaux isolants, câbles, gaines et fils électriques provoquant ainsi des pannes, courts-circuits, incendies et méfaits sonores. de ce fait, des souris sont, directement ou par leurs parasites à la base de multiples maladies ( leptospirose, salmonellose, etc. ) qui peuvent engendrer de lourdes complications pour l’homme et les animaux domestiques.

Plus d’informations à propos de sur cette page


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *