Complément d’information à propos de cliquez ici
Réaliser sa manucure soi-même, sans se retrouver dans un bar à ongles, c’est possible. Il vous suffit de suivre ces quelques conseils, alors suivez le guide ! Première étape : le lavage. Assurez-vous que vos ongles soient propres et dégraissés. Nettoyez les avec un dissolvant sans acétone et faites tremper vos ongles dans de l’eau tiède mélangée avec une huile d’amande douce. Repoussez bien vos cuticules grâce un repousse-cuticule. dès le quotidien, ayez toujours sur vous une crème hydratante « mains et ongles » et massez-les plusieurs fois par 24h. Cela leur fera le plus grand bien encore plus qu’elles sont asséchées par la présence du gel hydro alcoolique. Adoptez un cube polissoir à quatre faces. Commencez par limer, lisser, polir et pour finir faire briller vos ongles avec les faces dédiées à chaque fonction. L’avantage, c’est que vos ongles auront une belle forme et que le vernis aura une meilleure adhérence. Avant du vernis, le polissoir retire toutes les aspérités qui auraient été visibles sous la couche de vernis. ainsi, n’oubliez pas de toujours appliquer une base protectrice sous votre vernis. Les vernis bases sont enrichis en présents protecteurs, anti-jaunissements ou bien encore anti-stries : prennez celui qu’il vous faut. Pour réussir durablement votre manucure, vous avez à appliquer deux couches de vernis. Cela permet systématiquement d’éviter les traces de rouleau à peinture. Très fine, la première couche va servir de couche d’adhérence, elle n’a pas besoin de beaucoup de matière. déposez une goutte de vernis au centre de l’ongle puis étalez-la. La seconde couche doit être plus épaisse. Essayez de la mettre en un ou deux coups de pinceaux maximum. Pour ne pas trembler, posez votre main à plat, les doigts bien écartés. Si vous débordez, utilisez un stylo retoucheur, c’est toujours un outil bien pratique quand on manque de talent. a défaut, trempez un coton-tige dans votre dissolvant.
Rares sont qui n’ont pas les ongles fragilisés ( que vous ayez rongé vos ongles ou non ). Les problèmes importants sont : les ongles mous et cassants, les ongles dédoublés, les ongles striés. Chacun de ces problèmes a une solution avec notamment des produits spécifiques ( Mavala, Herôme, Ecrinal sont des marques spécialisées dans le département de soin des ongles ). concernant le dédoublement, il faut voir comment limer vos ongles correctement : pas de va-et-vient, une lime s’emploie toujours dans le département de même sens. Pour les stries, le polissoir est une solution efficace en plus d’un produit réparateur. le premier pas revient à poser une base ( base coat ) pour protéger vos ongles des effets du vernis. Celle-ci peut être un produit réparateur. Pour la pose de la couleur, libre à vous de mettre en place le ou les vernis que vous voulez ( holographique, duo-chrome, mat, brillant, paillettes,… ). Les vernis clairs et brillants marquent moins les défauts que les vernis foncés et à effets. Deux couches de couleur sont généralement nécessaires pour avoir quelque chose d’homogène et opaque. Pour une application parfaite, laissez un petit espace entre vos cuticules et le vernis, de même sur les côtés. La forme du rouleau à peinture peut aider pour l’installation. Les pinceaux grandes et plats permettent de vernir la totalité de l’ongle en un seul passage. Si ce n’est en fait pas le cas, commencez par vernir le centre de l’ongle puis continuez en étalant sur les côtés. Pour entretenir votre manucure et sa durée de vie, le top coat est primordial. Pour toutes ces phases, il est crucial de respecter un temps de séchage entre chacune d’elles. Pour retirer le vernis, prennez de préférence un dissolvant sans acétone et lavez vos mains dès le début après pour enlever les résidus. Pour soulager vos ongles, vous pouvez poser un corps gras pendant une affaiblit ( lotions réparatrice ou vaseline ), et les laisser nus plusieurs jours avant de revernir.
vous rencontrez passé la soirée à sélectionner la couleur et à appliquer soigneusement le vernis sur vos ongles, ou vous avez opté pour les services d’un professionnel, et voici que tout s’écaille au bout de deux jours. Inutile de hurler de rage, pensez plutôt qu’il faut suivre ces quelques conseils la prochaine fois que vous voudrez garder votre manucure intacte pendant plus de 48 heures : Pensez à terminer les corvées avant de vous occuper de vos mains. Rien n’abîme plus une manucure toute fraîche que les marques ménagères. Quand vous êtes prête pour la manucure, commencez par limer vos ongles pour leur donner une forme arrondie, car le vernis sur les ongles coupés en carré a tendance à s’écailler plus vite. Et enfin, passez un coup de dissolvant sur la surface de l’ongle afin de nettoyer tout reste d’ancien vernis, de lotions ou d’huile nourrissante. Pour augmenter la durée de vie de votre vernis, pensez toujours à appliquer une couche de base coat. Ce produit va préserver l’ongle et va aider le vernis à mieux adhérer à sa surface. ainsi, si votre manucure doit tenir pendant au moins une semaine, optez pour une couleur de vernis tout près de votre peau. Un vernis d’une couleur neutre qui s’écaille est moins visible qu’un vernis d’une couleur très vive. une fois que vous l’avez appliqué, regardez un film en attendant que l’article sèche de manière adéquate. Vous pouvez protéger votre vernis des invasions quotidiennes en appliquant une couche supplémentaire de top coat tous les deux jours. Insistez bien sur le bout des ongles, qui ont tendance à s’écailler plus aisément. Utilisez une huile à cuticules au fur et à mesure de la semaine pour limiter les risques de la sécheresse des ongles et testez de garder vos mains hors de l’eau tiède en enfilant des gants lorsque vous faites la vaisselle.
dès lors que les ongles limés, polis etc… vient l’étape périlleuse de l’application du vernis blanc. Idéalement, le blanc doit s’appliquer sur le bout de l’ongle et constituer une demi-lune. Mais entre nous soit dit, il est presque impossible d’y parvenir du premier coup ( que celles qui y arrivent me jettent la première pierre ). Ne vous inquiétez donc pas si au premier succès un nouveau genre de gribouillis infâme se forme sur votre ongle. C’est là qu’intervient le duo coton tiges dissolvant ( ou le stick correcteur ), pour réparer les dégâts. Si vous utilisez la combinaison coton tiges dissolvant, n’oubliez pas d’essorer le coton sur le bord de la fiole de dissolvant pour éviter toute bavure et autres dégâts collatéraux. a partir du moment pu c’est les arrondis distincts, vous pouvez dès à présent appliquer le vernis beige ou rose sur la totalité de l’ongle y compris sur les extrémités claires. Astuce pour les nulles : pour celles qui galèrent completement et qui n’ont pas envie d’y passer la journée ( car l’exercice est périlleux ! ), certains packs de manucure fournissent des petits auto-adhésif en forme de croissant. Ils s’appliquent sur l’ongle juste à la limite entre le blanc et le rose, et se retirent lorsque le vernis est sec. Résultat : un rond parfait, une demi-heure de gagnée, et beaucoup en coton tiges économisés…
On ne se doute pas à quel point nos ongles gardent les traces de nos différentes activités, même quand on se lave souvent les mains ! La première chose à faire pour que son vernis tienne plus longtemps est donc de les nettoyer convenablement. Comment ? En passant un morceau de coton imbibé d’alcool et de vinaigre blanc. Rapide et très efficace pour dégraisser parfaitement des ongles et permettre au vernis d’adhérer plus facilement. Autre astuce : vous pouvez aussi limer très significativement de l’ongle en se servant d’une lime à ongles pour que le vernis accroche. Selon les formules, cette base peut avoir différents avantages : améliorer les ongles, les entretenir, éviter qu’ils restent imprégnés de la couleur lorsque l’on la retire ( cette légère teinte qui reste ornée, ça vous parle ? ) et considérablement améliorer la look du vernis. Elle s’applique traditionnellement avant la première couche de couleur. La clef pour faire tenir son vernis est d’appliquer plusieurs couches très fines… et de toujours laisser le temps de sécher à chaque fois. Le pose de vernis, mode d’emploiOn pose une première couche puis on laisse sécher pendant 15 minutes en moyenne. On recommence l’opération en veillant donc à bien respecter ce délai entre les deux couches. Une petite pause télé, c’est parfait pour ne rien faire en attendant ( et prendre le problème de l’abîmer ) et ne pas flasher avant ! afin de savoir si c’est assez sec, vous pouvez subtilement frôler un ongle contre un autre : ça accroche ? Attendez encore un peu… il convient de toujours que les ongles « glissent » entre eux. À noter : on secoue toujours son flacon avant de s’en servir pour que le liquide redevienne homogène. Si le vernis s’est épaissi sur le long terme, diluez-le avec une goutte de dissolvant de manière à ce qu’il retrouve sa matière fluide d’origine.
Complément d’information à propos de cliquez ici
Expliquer simplement cliquez ici
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire