Mon avis sur Arbre semi-naturel

Tout savoir à propos de Arbre semi-naturel

il y a actuellement plusieurs techniques pour mettre en œuvre un mur végétal à son domicile. Dans un premier temps, les solutions techniques se caractérisent par deux grands modes de culture. Celui dit classique, consistant à utiliser une matière vivante comme l’argile, la tourbe, le compost, ou la culture hydroponique qui à l’inverse utilise un substrat inerte comme la fibre de coco, la pouzzolane, de roche, les billes d’argile, les parures de table horticoles, etc. Ce système est constitué de protections métalliques dans lequel se trouve du substrat inerte ou non inerte. Ce dernier est recouvert d’une couche de feutre pour éviter l’évaporation de l’eau et maintenir le substrat. L’avantage de ce procédé est la quantité généreuse de substrat qu’il offre, permettant ainsi au système racinaire de s’épanouir facilement et de préserver un niveau d’eau optimal pour les plantes. Contrairement au système précédent, l’arrosage est en circuit ouvert via un goutte-à-goutte fixé aux abris métalliques. Il est réglé par un programmateur pour apporter aux crudités la quantité d’eau escomptée et donc une moindre consommation. Il est beaucoup plus aisé d’entretien pour ceux qui ne désirent pas s’investir, mais son installation est complexe et son prix plus cher. Bricoleur novice s’abstenir ! Ce système est constitué de modules en plastique ou autres, juxtaposables les uns aux autres et à l’intérieur desquels se trouvent des alvéoles préformées pour recevoir les crudités. Son arrosage est identique au précédent, en circuit ouvert via un goutte-à-goutte relié à un programmateur qui s’évalue les besoins nutritifs et le nombre d’eau nécessaire.

Cherchant à acheter un Mur Végétal, on est souvent tente par les arguments des clients « à la sauvette » qui proposent des murs végétaux stabilisés. Selon une théorie, un mur végétal artificiel, tout comme stabilisé, n’aurait pas besoins d’entretien. Vous y avez sans aucun doute cru par manque d’information. Vous étiez piégés comme bien d’autres avant vous. Si les murs végétaux ont pu gagner encore plus de terrain ces derniers temps, c’est grâce à une matière de plus en plus utilisée : le stabilisé. A l’origine, ce sont de vrais crudités, mousses, fougères, troncs d’arbre, dans lesquels on a substitué de la glycérine et de la peinture à la sève. Le process de fabrication s’apparente plus à un type de taxidermie. On passe de l’état de fleurs vivantes à celui de plantations …figées, mais avec une allure vivante. Les compositions restent sensiblement les mêmes et dans l’ensemble entièrement crédibles au touché. En revanche, la couleur verte se perd dans les différentes manoeuvres que les végétaux essuient et une re-coloration est souvent suffisante pour redonner l’éclat aux plantations. Le potentiel d’habillage et la relative facilité avec laquelle le stabilisé peut être accrochés sont des particularités qui séduisent les décorateurs. La mousse stabilisée est conditionnée en plaques généralement plates de formes diverses. A l’image d’un puzzle, les morceaux sont assemblés les uns à proximité des autres pour former le besoin désiré. Une simple colle technique est suffisante pour réaliser un tableau végétal et le tenir sur un mur porteur.

Sous ces différents noms se cache le même concept : un mur habillé de plantes. On la fixe souvent pour cacher un mur disgracieux, vêtir une palissade, délimiter des espaces, décorer un brise-vue… Un mur végétal, c’est aussi l’occasion d’ajouter une touche de verdure et de jouer sur la déco. Et pour la décoration, le choix est vaste et les idées uniques ne sont pas en reste : vous pouvez retrouver de vieilles palettes pour les transformer en potager vertical sur une surface moindre, étonner des pots pour y nicher différentes fleurs, chiner de beaux cadres en brocante et les détourner en tableau végétal… et pour ceux qui n’ont pas la main verte, pas d’inquiétude : vous pouvez réaliser votre mur végétal avec des plantes artificielles ! Pour éviter toute contrainte liée à un système d’arrosage et pour garder des fleurs jolies tout au long de l’année sans complications, le plus simple est d’installer un mur végétalisé artificiel. Les matériaux ont évolué et il est aujourd’hui possible de trouver de très beaux modules de plantations artificielles pour un budget raisonnable. Vous avez de plus le choix dans les fleurs et les fleurs proposées, vous pouvez vous amuser à mixer les différentes variétés sans vous soucier de l’exposition ou de la chaleur idéale pour celles-ci.

Qu’il soit naturel ou artificiel, le mur végétal est une fenêtre sur l’extérieur, l’ailleurs. Il gomme les barrières entre dehors et dedans et laisse entrer avec plus ou moins de facilité, plus ou moins d’élaboration un soupçon de ce que la nature a à nous offrir. Que vous recherchiez à esquisser un clin d’œil en façonnant un simple tableau végétal ou que vous ayez l’heureuse volonté d’installer tout un mur végétal dans votre espace, régalez-vous de ces quelques idées et sources d’inspiration et faites votre selection entre décor naturel, stabilisé ou artificiel…Elle répond à une mise en œuvre plus complexe et plus cher. Du choix des végétaux à celui du substrat, de l’installation à l’entretien, tout demande un minimum de connaissances et une attention constante. Arrosage, éclairage, traitement, exigent des positionnement et des installations particulières. Plantes, équipements et entretien induiront un coût plus important que pour un mur végétal d’intérieur artificiel. C’est la solution du compromis. pour rappel, un végétal stabilisé est un végétal naturel dont la sève a été remplacée par une substance, généralement de la glycérine, qui permet de le figer dans le temps et de reussir à garder son aspect initial pour une bonne dizaine d’années. Pour créer votre mur végétal artificiel d’intérieur, vous pouvez contacter vers des modules exhaustifs, prêts à mettre en place.

En ce qui concerne le végétal artificiel, son avantage vient de son aspect utile et facile d’entretien. Les possibilités de conception sont nombreuses et le besoin d’entretien est inexistant. En revanche, comme pour les végétaux stabilisés, il faut faire attention à leur lieu d’importation, pour ne pas avoir une image contraire À l’engagement éco responsable qui entraîne l’installation d’un mur végétal. il est important de aussi savoir qu’avec un végétal artificiel, vous bénéficierez de l’avantage esthétique et des bénéfices sur le moral de vos partenaires. Cependant, vous ne profiterez pas des bienfaits assainissantes de vos locaux qu’une plante naturelle peut avoir. quel que soit le type de végétal que vous emploirez pour votre mur, vous bénéficierez de différents possibilités, mais vous retrouverez de plus des contraintes. Pour être certain de réaliser le meilleur choix, vous devrez opter pour celui qui répondra le plus à vos besoins et qui vous apportera le plus d’avantages.

Ma source à propos de Arbre semi-naturel


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *