Mes conseils pour bijoux plaqué or argent

En savoir plus à propos de bijoux plaqué or argent

Très tendance en ce moment, le plaquage à l’or exprime un processus de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien sur le plastique est plus abordable mais moins qualitatif que le métal. Mais même les métaux employés par les bijoutiers n’offrent pas la même qualité de service. Il faudra bien se renseigner à ce sujet avant d’acheter une bague plaquée or. En termes de plaquage à l’or, les locutions microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’instar de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à cultiver. L’or 18 carats est fortement recommandé. Les meilleurs bijoutiers l’utilisent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or 9 carats sont employés pour fabriquer des bagues et d’autres joyaux plaqués or plus faibles. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est fabriquée entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il dispose donc d’une meilleure qualité en termes de composition. L’ abscence de plaquage constitue un véritable avantage et aide à la longévité du bijou. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu au contact de l’air et de l’humidité. Mais ce n’est en fait rien de bien important surtout car il se décrassé très facilement. Vous pouvez notamment le frotter finement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron et il retrouvera instantanément son éclat d’origine. dès le terminal, une bague en argent ne présente quasiment aucun défaut.

Le placage de l’or est une méthode qui se résume à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être fréquente sur le bijou de façon à acquérir des épaisseurs d’or variées sur celui-ci. Dans de la bijouterie de luxe, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui correspond à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage donnera au final un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, tandis que celle en France se chiffre à 3 microns. il existe donc un palier minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se proclame pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez avoir conscience que le nombre de litre d’or utilisée est minimale, ce qui explique son prix peu élevé. Les bijoux plaqués or ont par qui peut s’agraver une durée de vie plus courte que celle des bijoux en gold filled ou en vermeil. Les bijoux dorés finiront par ternir et s’écailler sur le long terme et ils perdront si besoins leur beauté initiale. réalisez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, surtout car il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal recouvert d’une couche d’or, peu importe son ou sa pureté. cependant, il existe bien une définition du plaquage d’or que exacte la loi française. Seul un trésor plaqué or 3 microns est un authentique trésor plaqué or selon la loi française, il est important que la couche d’or qui comprend le métal vil fasse une épaisseur de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un bijou pourra être plus épais mais un bijou qui ne respect pas cette d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté importante de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est en fait pas naturellement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc aisément. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal suivant ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle se trouve être en général obtenu par le même dispositif d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui recouvre le métal doré. La dorure est un plaqué or 24k, on exploite alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est tout proche de 10 fois moins grasse que le plaqué or « véritable ». gardons en tête qu’un micron est un millième de millimètre, il est donc conseillé prendre précaution et savoir comment laver les objets dorés. Ce dispositif est grandement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. au différent de ce qu’on peut croire, un accessoire ou trésor doré à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais le plus popularisée !

Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 75% d’or. C’est l’or le plus robuste et le plus qualitatif. Le saut or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune en tenant compte aussi trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats surtout car il y en a moins en proportion. aussi l’or 9 carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins de qualité et de ce fait le moins cher, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira d’autant plus. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que dans un produit plaqué or. Le gold filled est ainsi une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Entretenir vos bijoux pour qu’ils conservent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de respecter nos recommandations pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner tout au long de la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit tour des choses qu’on ne doit pas faire pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux joyaux ? C’est parti ! bien que tous nos bijoux aient été traités avec des techniques spécifiques pour préserver leur aspect d’origine, nos joyaux étant conçus en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas convenablement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les bijoux en plaqué or quant à eux demandent vraiment d’importance. Pour la conservation du plaquage, il est important de ne pas mouiller fréquemment les bijoux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les entretenir, tu peux simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton bijou finement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les partir, en fonction de la taille ou la forme de ton bijou, il risque de ne pas de passer la nuit sur toi. En effet, la affaiblit, nous bougeons beaucoup et le risque de casser une chaîne ou un fermoir n’est pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas mettre de côté pour reussir à garder l’éclat de tes joyaux. Maintenant voyons ensemble quelques conseils pour faire briller tes joyaux le plus longtemps possible.

Le bicarbonate de soude, c’est un peu le produit magique à avoir chez soi. Quand il est inutile pas à rendre plus blanc que blanc des baskets en cuir, il permet de laver des bijoux en or. Comment ? pour commencer, il faut faire chauffer de l’eau. une fois qu’elle est tiède, il faut y rajouter une cuillère à café de bicarbonate et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte. C’est cette mixture qui permettra de donner de l’éclat à vos précieux joyaux, puisque vous pouvez frotter soigneusement ces derniers à l’aide de ladite pâte. Ne manque plus que de rincer les bijoux et de les sécher avec une peau de chamois, dont la délicatesse n’occasionnera aucune rayure. Pensez à entretenir vos joyaux avec un chiffon propre et doux en coton. Pour redonner de l’éclat au métal terni vous pouvez utiliser une « chiffonnette à joyaux » imprégnée d’un produit nettoyant, lustrant et désoxydant. Pour les joyaux en métal sans matières fragiles ( nacre, petites perles, résine… ), utilisez un produit ‘ nettoyant particulier joyaux ‘, liquide acheté en pot. Cette solution est parfaite pour les chaînages, intérieurs de bague…Trempez votre bijou 10 à 15 secondes puis de le rincer généreusement à l’eau certaine minérale. Chez INFLUENCES, nous vous proposons des produits surtout imaginé pour entretenir et entretenir facilement vos bijoux.

Complément d’information à propos de bijoux plaqué or argent


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *