Mes conseils sur plus d’infos ici

En savoir plus à propos de plus d’infos ici

Le marché vidéo poursuit sa révolution en affichant une augmentation de 20, 6 % à 1, 42 milliard d’€ de chiffre d’affaires. 10 ans après, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’€ de ca. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché physique pesait %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont façonnés très vite au point de passer au-dela de le milliard d’euros de recettes TTC en 2019.

Le choix d’un matériel audiovisuel professionnel peut créer un investissement assez coûteux. néanmoins, il permet une qualité correcte dans la restitution de différents projets de type audiovisuel. Afin de vous aider à comprendre pourquoi choisir un matériel professionnel, nous évoquerons dans cet article quels sont ces matériels et quels atouts apportent-ils. Les matériels audiovisuels sont très nombreux et de différentes sortes. Selon les besoins d’un projet, il sera nécessaire de se référer à un cahier de charges pour savoir quels matériels utiliser. Cela permettra de faire des économies l’achat ou la location de matériels qui ne seront sans doute pas nécessaires finalement. L’idée est donc de bien réaliser votre argent et son projet afin de sélectionner le produit approprié. Pour du matériel de qualité, il sera par contre nécessaire de prévoir un investissement assez conséquent.

Aujourd’hui, qu’on soit pour ou contre, la question ne se met en place plus : la fonction vidéo a intégré quasiment tous les boîtiers du marché. De nombreux réalisateurs ou caméramans emploient désormais des reflex pour leur génération audiovisuelle, et il n’est plus exceptionnelle qu’un en fasse autant pour réaliser des vidéos, des films institutionnels ou des clips. Après tout, beaucoup d’entre nous sont devenus photographes parce qu’ils avaient aussi en tête des images de films. par ailleurs, les transformations du domaine de ont poussé certains à diversifier leur activité pour, à tort ou à raison, ne plus vendre uniquement de l’image fixe. L’implémentation nouvelle de la vidéo dans les reflex a donc servi la créativité de nombreuses personnes travaillant dans l’image et a non fermé la voie à un large champ d’action narrative.

Les caméscopes sont la caméra vidéo standard pour les utilisateurs amateurs. Bien qu’ils soient limités en fonctionnalités par rapport aux reflex numériques et aux caméras de cinéma, ils sont remarquables pour ceux qui ne veulent pas arriver aux menus techniques et aux ajustable de l’appareil. un certain nombre de des caméscopes ont un zoom intégré et font la mise au point automatique sur votre sujet. Ils ont aussi souvent des moniteurs LCD à écran tactile. La portabilité et la facilité d’usage sont les deux principaux facteurs qui composent des caméscopes un bon choix si vous êtes en déplacement ou si vous avez une simple installation vidéo ( comme une adresse de sociétés ). beaucoup de des caméscopes tournent en résolution 1080p, mais il y en a qui tournent en 4K. Tous les caméscopes sont équipés de microphones intégrés qui capturent un son décent, mais pâle par rapport à la qualité d’un micro externe.

Les modèles ATEM Television Studio Pro sont des mélangeurs professionnels ajoutant un panneau de contrôle matériel composé de commandes, interrupteur et molettes faciles d’usage pour obtenir un contrôle précis de votre mélangeur. Leur taille compacte leur permet d’être posés dans un rack glissant standard. Vous pouvez donc les mettre dans une caisse de mobilité pour une utilisation sur le terrain ou dans des camionnettes régie. Vous bénéficiez ainsi d’un contrôle total de votre mélangeur, notamment des signaux des caméras, des transitions, des incrustations, du levier de transition, des paramètres, du DVE et autres. Les panneaux peuvent être utilisés avec l’ATEM Software Control pour travailler à plusieurs simultanément. Un opérateur peut, par exemple, faire commuter le programme, tandis qu’un autre transfère les médias, associe l’audio ou contrôle les caméras.

Que vous soyez professionnel de l’image ( producteurs, agence de communication, , artistes, etc… ), ou un rare passionné, mettre en location une caméra sera à coup sûr un bon plan. Vous aimez avoir recours à du matériel de qualité… Cela ne fait avec certitude pas débat ! Il permet en effet d’assurer une restitution optimum tout autant du son que de l’image. Mais, vous le savez aussi bien que nous, ce type de matériel professionnel constitue un investissement qui peut être important. C’est d’autant plus vrai que des nouveautés voient le jour systématiquement et que refaire sans cesse son matériel n’est pas à la porté de chaque les bourses. Et pourtant, nous avons tous besoin – et envie – d’être équipés du matériel à à tendance, au coeur de notre secteur.

Source à propos de plus d’infos ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *