consultez cette page : Nos recommandations

En savoir plus à propos de consultez cette page

Lignes épurées, ambiance design et agencements astucieux, ces trois critères définissent le look de déco à l’italienne. au top de la tendance actuellement, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels de luxe. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour développer ce style dans votre espace. L’alliance du design et de la fonctionnalité se traduit par des meubles de haute qualité créés par des infographistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le standard Idea propose le style italien dans toute sa magnificence. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs éternelles comme par exemple les matériaux de qualité et le design sobre surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine actuelle allie ergonomie et souplesse de composition. Toutes ces possibilités transforment la cuisine en un environnement fluide et non fermé où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la déco bohème chic s’efforce d’être belle et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de décoration bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension vraiment bohémienne à votre pièce.

De vos boutiques favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. regardez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent vos looks personnel. il y a un ami dont vous admirez le look ? Nous avons tous un ami ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restos et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, optez pour ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.

Guide des types déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

L’année 2020 fut spécifique. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire l’anxiété liée au confinement et être d’avantage globalement bien à son domicile. Elle nous a aussi appris à relativiser et à profiter des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette saison n’est autre que la aisance. Le salon étant la pièce de confort par excellence, il est decisif de le choyer sans à coup sûr de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre pièce et réduiront cette sensation d’enfermement. Le secret du chic : une déco épurée mais gracieuse. Ce salon respire le confort et le raffinement. Le mur blanc, quasi nu, orné d’un simple cadre, permet de sublimer les meubles qui constituent la pièce.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *