plus d’infos… : Notre avis

Texte de référence à propos de plus d’infos…

En adoptant un animal, vous vous engagez avant tout à le nourrir. Mais faites très attention. Si vous tenez à ce qu’il soit en bonne santé, vous n’avez pas intérêt à lui conférer n’importe quoi. Généralement, il est nécéssaire d’opter soit pour les croquettes, soit pour le pâté. par ailleurs, vous devez faire attention à la quantité. Le type ainsi que le nombre changent selon les catégories d’animal. Mais d’autres critères sont de plus à prendre en compte comme l’âge, la taille, le poids, la espèce, … si il s’agit d’un félin, d’un chien ou d’un autre animal, vous ne devez surtout pas le laisser s’ennuyer dans son coin. C’est souvent à cause d’une négligence que votre animal finit par faire des bêtises. Eh oui, si vous ne lui accordez pas de temps, votre boule de poils risque de mettre votre salon sens dessus dessous afin de séduire votre attention. Pour éviter cela, trouvez toujours le timing pour parler, masturber, câliner et jouer avec votre animal.

Accueillir un bébé chien ou un chaton dans son foyer c’est toujours une immense plaisir. Mais son effet sur votre budget n’est pas à délaisser pour vous comme pour lui. Parmi les postes les plus onéreux : l’alimentation et la santé. Dès la première année, la santé de votre félin ou chien est un emploi de dépense important : vaccins, castration/stérilisation ou bien encore puce/tatouage, votre budget n’est pas épargné. Votre adorable petite boule de poils est plutôt du genre casse-cou ou bagarreur ? Vous n’échapperez malheureusement pas à quelques visites imprévues chez le vétérinaire ! Gastro, Otites… comme nous, nos amis ne sont pas à l’abri de petites maladies bénignes mais à prendre au sérieux. Et en vieillissant ils peuvent être potentiellement plus malades. Là encore des dépenses vétérinaires pour votre poche.

Certains trouvent les pardessus pour chien – et plus globalement les destinés à la gent canine – ridicules, ou considèrent qu’il s’agit juste d’accessoires de mode. Or, contrairement à ce que l’on pense dans certains cas, ils peuvent être très bénéfiques – voire indispensables – pour protéger certains de nos compagnons à quatre pattes. Pour avoir la certitude d’acquérir un vêtement effectivement nécessaire, il est néanmoins important de le choisir avec attention. Voici quelques conseils. lorsque l’on a un chien à poil court ou long, à différentes périodes de l’année on s’interroge s’il n’a pas trop froid et s’il faut lui acheter des vêtements. Mais alors, quand faut-il mettre un pardessus à son chien ? Une bonne question car il faut le préserver du froid mais quand est-ce le bon moment, à quelle période de l’année ? Mais, avant se payer, il faut voir comment bien sélectionner le manteau de son chien selon la saison mais aussi de la espèce de votre animal.

Emmener son compagnon à 4 pattes avec soi en vacances n’est hélas pas toujours possible. Et l’organisation des vacances devient rapidement un véritable casse-tête… Pourtant, il existe toutes sortes de solutions, adaptées à chaque situation ! Du pet-sitter à la pension, en allant par l’échange entre particuliers, vous obtiendrez toujours de partir tranquillement, en quand on sait votre loyal compagnon entre de bonnes mains. Prenez bien le temps de découvrir la pension avant de donner votre ami. Tous les commerces n’offrent pas les mêmes services, ni le même confort. Le choix dépendra donc de vos attentes, et de ce qui vous apparaît nécessaire au confort de votre animal. Vous ne voulez pas imposer à votre chien ou un félin un changement d’environnement, qui devra être déjà affecté par votre absence ? préparez donc appel à une personne qui viendra le garder chez vous !

Le collier pour chien en de nombreux modèles, à choisir selon la taille de l’animal et de son comportement. Le harnais est recommandé plutôt que le collier pour un chien qui tire sans cesse sur sa laisse, sachant que pour le maître, certains déplacements brusques de l’animal sont difficilement contrôlables avec un collier et ce dernier finit par happer des douleurs au niveau de la gorge du chien. Très utile pour les sorties dans tous les lieux où les chiens doivent être tenus en laisse, cet accessoire se décline en de nombreux modèles afin de plaire au mieux à la taille – et à la puissance – du chien. Pour les petits gabarits ou les chiots le propriétaire peut choisir une laisse en nylon à enrouleur réglable en dimension. On évite toutefois la laisse en cuir ou en nylon si l’on possède un chien qui mordille tout ce qui est à sa portée.


En savoir plus à propos de plus d’infos…


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *