plus d’informations : Les avantages

Source à propos de plus d’informations

La France est championne en terme d’animaux de compagnie, en effet plus d’un foyer sur deux possède un compagnons à quatre pattes, ou parfois 8, malheureusement certains de ces animaux ne sont pas en grandes formes. Il ne s’agit pas toujours de maltraitance, mais plus souvent d’un manque de temps, ou de connaissances sur comment prendre soin d’un animal de compagnie. Alors pour que vos compagnons à quatre pattes trouvent leur vitalité, et soient heureux, nous vous avons concocté un top 5 des conseils pour prendre soin de vos animaux. L’ennui est le pire ennemi des animaux, les chiens sont d’ailleurs plus touchés que les chats. Si vous habitez en appartement, évitez de prendre un chien de grande taille, à moins que vous déteniez un appartement en rez-de-chaussée avec un accès sur un environnement vert, votre chien risque de tourner en de forme arrondie tout au long de la journée et de s’ennuyer. Cet ennui peut ensuite entrainer des troubles du comportement, et dans certains cas il peut rendre votre chien agressif.

Accueillir un bébé chien ou un chaton dans son foyer c’est toujours une immense joie. Mais son impact sur votre budget n’est pas à négliger pour vous comme pour lui. Parmi les postes les plus onéreux : l’alimentation et la santé. Dès la première année, la forme de votre chat ou chien est un métier de dépense important : vaccins, castration/stérilisation ou bien encore puce/tatouage, votre budget n’est pas épargné. Votre adorable petite boule de poils est plutôt du genre casse-cou ou bagarreur ? Vous n’échapperez malheureusement pas à quelques visites imprévues chez le vétérinaire ! Gastro, Otites… comme nous, nos amis ne sont pas à l’abri de petites maladies bénignes mais à prendre au sérieux. Et en vieillissant ils peuvent être potentiellement plus malades. Là encore des coûts vétérinaires pour votre poche.

L’arrivée de l’hiver peut entrainer des problèmes plus graves que vous ne le pensez. En ce sens, vous devez garder en tête que le froid peut créer des troubles respiratoires et aggraver certaines maladies articulaires. Certaines races de chiens se sont historiquement adaptées au froid. Par exemple, les animaux qui viennent de pays au climat extrême. C’est notamment le cas des espèces nordiques dont le corps possède une double couche de poils et une épaisse couche de cellulite. Si vous possédez un husky sibérien, un shar-pei, un samoyède, un malamute d’Alaska ou un chow-chow, il ne faut pas le protéger avec des habits. En effet, l’instance de ces chiens est déjà conçu pour résister à des conditions atmosphériques très basses. de plus, les peuvent les déranger.

Lorsque vient le moment des vacances, s’installe inévitablement la question de ce qu’on doit faire des animaux de compagnie. Dans certaines situations, il peut être possible de se déplacer avec son chien, mais parfois, il n’y a pas d’autre choix que de partir sans lui. il est important de alors trouver une solution de garde pendant son absence. heureusement, les possibilités sont diverses, ce qui permet à chacun de privilégier l’option la plus adaptée à ses desirs et ceux de son animal. Quelles sont donc les solutions de garde envisageables pour un chien ? Comment savoir laquelle choisir ? Comment faire en sorte que la garde soit réussie ? Un chien domestique ne doit pas demeurer absolument seul plusieurs jours d’affilée – après tout, ce n’est pas par hasard qu’il a été qualifié de meilleur ami de l’Homme. Une absence même d’uniquement quelques jours nécessite de trouver une solution de garde pour son chien, car il ne peut être question de le laisser totalement seul aussi longtemps.

Le printemps est bientôt là et avec lui, la « saison des chiots ». Vous avez sans doute envie de franchir l’objectif cette année, et d’adopter la boule de poils qui fera votre coup de coeur pendant les 10 ou 15 prochaines années. Cependant, l’arrivée d’un animal, quel qu’il soit, n’est pas à prendre à la légère, surtout si vous le prenez alors qu’il est bébé et tout juste sevré. Ce dernier demandera beaucoup d’attention, de protection et aussi d’éducation. La prochaine phase si vous ne désirez pas d’un bébé chien qui squatte votre canapé ou aussi mieux, votre lit, c’est de lui aménager un environnement agréable qui sera à lui. Veillez à croire à la taille que votre petit chien fera adulte avant de vous fournir un coussin, il est mieux de être prévoyant que de devoir racheter un panier dans quelques-mois car votre gentil bébé n’en sera plus un !


En savoir plus à propos de plus d’informations


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *