sur ce site : Aménagement d’intérieur

Texte de référence à propos de sur ce site

La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une vulgarisation exigeante du design qui a commencé au 20ème s.. Par exemple, le style contemporain peut inclure des lignes courbes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des styles et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La fluidité de la déco intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sûrement changer lors du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour créer une d’effets d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux actuels appréciés et les détails complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur apprécient inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui donner un sens d’histoire et d’intemporalité.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le verre, les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile de maintenance, se présente comme le matériau dominant du style contemporain. Il a l’avantage de se prêter à toutes les formes et les demandes : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le apporte pour sa part de la facilité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. pour finir, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou aussi cuisine. Pour les matières, vous pouvez choisir un tissu léger aux teintes neutres et reflets mats ou un tissu endurcie et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du goût de votre espace.

De vos boutiques préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous voudriez avoir, découpez des pages web de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. étudiez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent votre tenue personnel. il y a un ami dont vous admirez le design général ? Nous avons tous un compagnon ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restos et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.

Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et déco #Tendances en décoration et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre époque. malgré que ce style soit enraciné dans la tradition, le décor classique met en valeur les précisions architecturaux en toute sophistication. Il ravive des éléments intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut sans problème moderniser un décor classique. en premier lieu, les espaces devraient investir sur des tissus à motifs bien travaillés et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le style baroque, le tout dans un environnement monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des éléments et accessoires inspirés de l’art déco. En général, le décor d’une pièce classique tend vers le monochrome, tout en étant revigoré par des touches de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les tonalités de de couleur bleue pâle et de gris sont des choix appréciés en ce qui concerne les murs, mais il est nécéssaire de les reléguer aux pièces de bain et chambres à coucher.

Vous souhaitez donner de la contemporanéité et de l’élégance à votre logement ? Alors la décoration contemporaine peut être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la décoration actuelle est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », emblématique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une époque déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème chic, style ancien, classique, etc. ). Vous êtes tente par le principe ? Alors venez découvrir les grandes imprimés vifs en terme de décoration de maison actuelle. En perpétuelle mutation, le style contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et lumineux, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’utilisation des toutes nouvelles technologies.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *