https://www.ambrolia.com/ : Toutes les informations à savoir

Plus d’informations à propos de https://www.ambrolia.com/

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en quelques mots, une méthode de guérison naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est bien plus que cela. Cette méthode d’apaisement repose non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou confectionnée ; élixir conçu en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une période propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle comporte de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies à l’appel d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique d’apaisement ancestrale : on en retrouve par ailleurs des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues sur le territoire européen aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la dégrade des temps. Les solutions de guérison par les minéraux sont apparues que les solutions d’apaisement par les plantes, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les nouvelles tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par quasiment toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou encore indiens.

Pour résumer simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire disposer des avantages que peuvent apporter les pierres naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les portant en bracelet, ou bien encore en collier, ces pierres d’origines naturelles en plus de leur aspect esthétique, vous apporte chaque jour leurs bénéfices. Pour vous épauler à mieux contrôler vos émotions ou tout simplement pour vous aider à vous concentrer. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, par opposition aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se démarquent par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs tonalités. On leur associe des bénéfices de tous types : esthétiques, ésothériques et énergétiques. Les nombreuses propriétés des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation contrôlée. Elles proviennent toujours de gisements de minéraux d’origine naturelle, par opposition aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller de presque 70 gemmes à plus d’une centaine si on comporte toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du dynamique. Elles sont constituées au cours de évènements biologiques allant de longtemps ( les petites perles de culture ) à plusieurs centaines de milliers d’années ( les ambres ). Qu’elles sont issus du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins raides que les minéraux, issus de la pierre. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.

La pierre quartz rose est provenant du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses évoquent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il est fréquent de voir le quartz rose se faire de plus appelé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. dès le Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, même si leur origine et leur matière n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe s. pour qu’un scientifique allemand nette que le quartz ne désigne que le cristal de roche et ne peut donc pas choisir l’ensemble des minéraux. Espèce minérale à part complète, le quartz fait parti du groupe des silicates. il est en général principalement constitué de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de sept sur l’échelle de Mohs et il se trouve souvent maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux identiques. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une densité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à travailler dans le monde de la joaillerie. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, amoureuse et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne en état de choc et aide la promptitude dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses bienfaits apaisantes, la pierre quartz rose peut se placer dans une pièce à vivre comme le , mais aussi dans une chambre. L’amour et le détendu seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est accompagné d’une tourmaline noire et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les bienfaits seront décuplées et supplémentaires puisque le détendu et la qualité de sommeil seront mis à disposition. Les mauvais rêves devraient partir.

En lithothérapie, l’améthyste est vue comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle favorise la créativité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un large rôle et améliore non seulement la prière, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la déception et le tristesse. D’un point de vue psychologique, elle soutient lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider qui souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à apaiser leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de passage et d’être une diversité qui inclut la cloisonnement. Elle s’utilise en cas de perte d’un proche, autant pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par le moyen d’une boule améthyste ou aussi sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et intègre parfaitement les news, les changements. Elle sert de même à nettoyer, purifier et charger les autres pierres et minéraux. l’idéal est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il convient de cependant veiller à ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.

Les pierres possédant toutes des auvantages et des propriétés différentes, vous pouvez pour commencer vous documenter pour savoir lesquelles peuvent correspondre à vos besoins. Autrement, vous pouvez directement vous rendre dans une boutique de lithothérapie et laisser parler votre intuition en choisissant celles qui vous attirent avant de vous documenter sur la signification des pierres. Prenez le temps de les sentir dans votre main : leur aspect, leur texture, leur couleur. Vous serez sûrement surpris de la cohérence entre leurs vertus et vos souhaits après les avoir sélectionnées. Pour que les pierres vous offrent leurs avantages au mieux, elles doivent être naturelles ( non synthétiques, non teintées, non reconstituées… ) et de la meilleure qualité possible. Si la lithothérapie permet une signification à chacune des pierres, elles se purifient toutes de la même façon. Étant donné que les minéraux accumulent l’énergie environnante dans leur cristallin, c’est le cas un petit peu plus chaque jour. Ces pierres énergétiques sont donc apte d’absorber les émotions et les pensées de la personne qui les porte ou de ses proches. au fil le timing elles risquent donc de se retrouver en “saturation” et de ne plus aussi bien diffuser leurs bienfaits, ce pourquoi il est majeur de les purifier fréquemment ( en fonction de l’usage que vous leur donner ).


Texte de référence à propos de https://www.ambrolia.com/


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *