https://glamcosy.com/ : Quelques recommandations

Plus d’infos à propos de https://glamcosy.com/

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos objectifs esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une personne qui maitrise une science ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », conseille Andy Rioux. Le conseil de spécialistes : il peut être plus avantageux de démolir un mur gênant que d’essayer de excercer autour. L’éclairage est un moyen peu dispendieux de développer l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique souvent utilisée par les photographes des tabloïdes de déco intérieure. privilégiez les teintes noires, les couleurs de terre qui ne se démodent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont globalement moins chers à l’achat et plus faciles à remplacer.

En ces temps perturbés, il est vraiment primordial d’être mieux chez soi. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps à l’intérieur de notre intérieur. Nous devons y accomplir plus de tâches variées et cohabiter avec tous les habitants sans se gêner les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre décoration intérieure devient majeur. Avant tout, il apparait inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en passer par là. C’est une des raisons principales pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la déco dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

Ce conseil rejoint le premier et il est bien évident que votre logement doit être rangé au maximum quand des personnes viennent le découvrir. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les vêtements, les jouets, les accessoires en tous genres, afin que chacun puisse mettre un pied en face de l’autre. Idéalement, il est préférable de placer aussi les qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car les visiteurs pourront plus aisément se imaginer. La luminosité peut être un outil vecteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas occulter ce critère. Alors si la lumière de votre logement mérite d’être élaboré ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, n’hésitez pas à opter pour des teintes faciles à comprendre dans chaque pièce, repeignez plutôt les murs en clair ( ce qui aura également le mérite de rendre les lieux plus neutres ), installez des miroirs aux murs, plutôt près des vitrages, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.

Vous disposez de plus de flexibilité quand à la bonne décision de vos objets de décoration. Pour les coussins, prennez du cuir ou des textiles tissés. Pensez à sélectionner des teintes qui seront complémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, selectionner des coussins colorés. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle se décline souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je suis loin d’être contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. bien que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante importante dans le décor de style industriel. A vous de sélectionner une merveilleux pièce ou de choisir une série d’ampoules dimmer Edison.

le première corvée revient à déterminer les types de ateliers nécessaires pour répondre à vos besoins en éclairage tout en étant en mesure de créer l’ambiance que vous souhaitez dans votre pièce. L’efficacité lumineuse dépendra en effet des spots encastrables que vous aurez privilégié. Il en existe différentes sortes : halogène haute tension, halogène très basse tension ou encore ateliers LED intégrée. Examinons-les plus en précision. Les activités encastrables fluocompacts dépensent peu d’énergie, et chauffent peu, mais ils mettent un peu plus de temps avant de s’allumer. Une distingue qui peut avoir son importance : ils ne craignent pas l’humidité. Votre deuxième phase sera de déterminer le nombre de spots dont vous aurez besoin, selon les catégories de activités privilégié, pour éclairer tout votre espace. bien entendu, ce nombre change en fonction des dimensions de votre pièce. Prenez aussi en compte l’aménagement des meubles et la couleur du sol pour avoir un éclairage optimal, car cela influence sur la luminosité.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *