bijoux lithothérapie : Tout ce que vous devez savoir

Plus d’infos à propos de bijoux lithothérapie

Avez-vous entendu parler du pouvoir des pierres naturelles ? En effet, grâce à certaines de leurs propriétés énergétiques, on les utilise en lithothérapie pour pratiquer des soins. Chaque pierre, au-delà des couleurs et des renseignements, a une vibration spécifique qui va agir à son contact, au niveau esprit et physique d’une personne. néanmoins, les bienfaits des pierres ne remplacent pas la médecine et ne sont pas qualifié scientifiquement. Cela n’empêche en rien d’adopter ces cristaux au quotidien pour améliorer son bien-être et, en faire des bijoux ! Souvent, vous êtes attirés par une pierre au premier regard pour sa nuance de couleur, ses reflets, ou sa forme. Aujourd’hui, en découvrant les bienfaits des pierres, vous allez peut être faire vos prochains achats de perles en pierre autrement. Aussi, vous remarquerez quelles pierres naturelles sont idéales pour créer un bijou thérapeutique sur un sujet précis tel que l’apaisement mental, la confiance en soi ou le développement de la créativité, par exemple.

Pour appréhender le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous constituent et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être aux niveaux émotionnel, esprit et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des modalités très marquées en fonction de leur matière et cristallisation, une énergie délicate et stable qui est utilisée en lithothérapie pour interagir sur notre corps délicate et obtenir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est qu’il faudra assimiler comme des aides agissant à des type différents selon la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour maintenir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser la restauration, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter menée contre les migraines, permettre de passer de bonnes moments réparatrices, … Le champs de programmes n’a pas de restrictions.

La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour agir comme un bouclier. Elle dissipe les , les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre primordial à tout psychologues ou à toutes personnes en relation d’aide ( personnel médical, enseignants, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet intervenir comme une barrière contre les émotions et réactions discordants des autres, tout en restant centré et lucide. afin d’éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est conseillé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire s’améliorer ses capacité médiumniques. elle est reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut dynamiser l’activation et accélerer les possibilités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de intérêts, il est possible d’associer plusieurs pierres ensemble. Généralement il est conseillé de les porter par 7. On peut notamment prendre des pierres en lien avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.

En lithothérapie, l’améthyste est envisager comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimule l’ingéniosité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un large rôle et favorise non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse et le déception. D’un point de vue psychologique, elle assiste lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider qui souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à calmer leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de circulation et d’être une diversité qui contient la cloisonnement. Elle peut être utilisée en cas de perte d’un proche, autant pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par le moyen d’une boule améthyste ou encore sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et intègre parfaitement les nouveautés, les changements. Elle sert systématiquement à nettoyer, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. le plus simple est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il est important de cependant maintenir ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.

Les pierres requièrent d’être tous les jours entretenues, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour poursuivre à diffuser leurs différents bienfaits. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur l’aspect physique et sur le plan esprit, les pierres vont naturellement se décharger de leurs auvantages pour travailler sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement ingérer les énergies négatives qui naviguent en vous. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’un entretien régulier afin de les charger de leurs énergies positives. Sans cette démarche, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques. Selon les types de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela est variable aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les utiles les plus souvent utilisées sont par le biais de symboles, avec un dispositif sonore, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez vous immerger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures puis rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau claire. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. optez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mélange. On pratique cette purification pour les types de pierre qui ont pour rôle facilement en énergie négative. il faut prendre de la terre, de la déposer autour d’un récipient et d’y enfouir votre pierre à l’intérieur. il est toujours recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.


En savoir plus à propos de bijoux lithothérapie


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *