bijoux lithothérapie : Quelques idées

Plus d’informations à propos de bijoux lithothérapie

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en quelques mots, une méthode de guérison naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux à propos grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est bien plus que cela. Cette méthode de guérison s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou preparée ; élixir conçu en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une étape propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle comporte de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies à l’appel d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de soin ancestrale : on en retrouve en effet des échos dans les solutions de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues au sein de nos écosystèmes aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la abime des temps. Les solutions de soin par les minéraux sont apparues en même temps que les méthodes de soin par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les fameuses tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par quasiment toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou encore indiens.

Également, la nature de la dimension, la forme des pierres ou du polissage peut influencer la beauté et la luminosité du bracelet. il est en général même évoqué pour des raisons rationnelles ou non le remplacement de couleur des pierres. Une pierre qui change de couleur avec le temps est totalement normal. Et il existe des explications à ce phénomène. Certaines sont spirituelles ou métaphysiques et d’autres sont spécialistes. Elles se révèlent plus jolies lorsqu’elles sont chargées d’énergie positive. En revanche, elle deviendra plus fade lorsque vous avez l’humeur fraiche. Ce phénomène touche une catégorie particulière de gemmes qu’on nomme pierres d’humeur. La Terre produit des ressources et nous en disposons clairement dans tous les domaines : agroalimentaire, énergétique, ainsi que dans le secteur géologique. Les minéraux et les cristaux qu’elle a sont façonnés par l’érosion dans la minéral depuis des millénaires. Selon les professionnels de la lithothérapie, les pierres naturelles à l’état brut détiennent une énergie due à leurs compositions artificiels et à d’autres facteurs liés à l’environnement. Les ondes de cette énergie se libèrent et leur émission soulagent nos maux chaque jour. La lithothérapie se définit comme une pseudo-science visant à booster notre confort en général en agissant positivement sur la santé et sur le moral. Certaines pierres portent chance, développent l’aura personnelle ou l’intelligence ; d’autres agissent sur notre corps en boostant certaines fonctionnalités de l’organisme.

La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui aide à stimuler sa fertilité quand on souhaite avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, le col de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en particulière et sur tout ce qui concerne le sang – tension artérielle, rythme cardiaque, épaisseur du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle soutient la procréation et rééquilibre la fertilité. Si on préfère l’avoir en bijou, il est nécéssaire de la porter en bracelet. il est envisageable de porter un œuf Yoni en cornaline qui sera donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine basée près de la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le nombril. Elle offre de l’énergie à ces chakras et contribue à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.

La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on doit être rigoureux sur certains détails : ces pierres et cristaux sont actifs et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas adéquatement ( si on oublie de les nettoyer, si on les garde depuis plusieurs années sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentifs à leur provenance, comment ces pierres furent ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un bijou en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous donnera son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie vraiment complète, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mélange d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile importante de mélisse pour un massage à la pierre chaude.

Tout est fait d’énergie en mouvement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de longueur d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes partagent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie explique, de manière résumée, qu’une pierre génère de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents niveaux. Il se crée alors un dialogue de références entre elle et tout ce qui nous représente. L’énergie de la pierre pratique une action sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre état d’esprit, notre humeur ou notre santé. La sensibilité ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à la présence de minéraux dans le corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres éléments chimiques. de fait, le corps serait un grosse émetteur-récepteur sensible à une invasion de tous les minéraux actuels autour de lui. Ainsi le corps physique est composé d’énergie très dense, les émotions sont en fait des déplacements d’énergie dans le corps, et les pensées et autres activités de la perspicacité, de l’énergie vraiment subtile. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points de notre corps, nommés Chakras ou Méridiens ( similaires à ceux utilisés en acupuncture ). l’ensemble de ces partenariats énergétiques et informationnels étaient bien identifiés et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la coutume Hindoue, de Méridiens dans la coutume Chinoise et des différents corps subtils qui nous forment. La Lithothérapie permettrait donc d’agir sur les 7 Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude particulière d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi de conseiller à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On peut même la apprécier.


En savoir plus à propos de bijoux lithothérapie


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *