parcourir ce site : Un intérieur personnalisé

Texte de référence à propos de parcourir ce site

Avant d’entamer tous travaux de décoration intérieure, il est capital que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous aidera à savoir par exemple, la taille des meubles à mettre en place ou aussi la quantité d’objets de décoration à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut également entacher la beauté du décor et manquer d’originalité. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre maison pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour réussir votre déco intérieure, l’emplacement de l’éclairage artificiel doit être bien songé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle rencontre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut atténuer ou annuler l’effet de l’éclairage artificiel. dans cet objectif, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour l’emplacement de votre éclairage artificiel. on pourra ainsi bénéficier convenablement de la lumiére artificiel ou de la lumiére naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi préciser qu’une pièce éclairée naturellement peut donner un bon rendu.

En ces temps perturbés, il est réellement primordial d’être mieux chez soi. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps à l’intérieur de notre intérieur. Nous devons y réaliser plus de tâches diversifiées et cohabiter avec tous les habitants sans se gêner les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre décoration intérieure devient fondamental. Avant tout, il paraît inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en se retrouver dans là. C’est une des raisons principales pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la décoration dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

Délimiter les fonctionnalités Impression de étendue, modularité et confort, tels sont les enjeux des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctions par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les couleurs, de façon à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces à vivre, sont chics au détail près. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la jolie vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, architecte d’intérieur, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui ajoute la cuisine, la maison et les rangements adoucit l’espace et le laiton apporte la touche précieuse et lumineuse. » Dans le pièces de douche, on opte pour une vasque suspendue, pas trop chargée, privilégiant le sol pour donner à l’oeil une figure d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect intemporel ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Un autre domaine où tous les graphistes d’intérieur semblent s’associer est l’importance du confort chez soi. qu’importe votre style personnel, que vous soyez délicat et sophistiqué ou cool et fantaisiste. Que vous soyez minimaliste, hétérogène, classique, bohème chic ou autres, le plus utile est de rendre votre logement habitable. Une maison bien fabriquée est à la fois confortable et fonctionnelle. Les accessoires sont un excellent moyen de lier tous les décors. Ils peuvent toutes les pièces pour conférer à votre espace un aspect fini, encore plus qu’ils constituent l’âme même de votre espace. Accessoiriser est une autre façon d’ajouter une touche personnelle à votre espace, car ils racontent souvent une histoire sur l’endroit où vous avez été et vos intérêts. vous êtes trop timide pour choisir de grandes quantités de teintes vives, de motifs ou de décors dans votre logement, vous pouvez à tout moment réaliser une atmosphère colorée avec les accessoires de votre choix. Une salle à manger avec un plafond de teintes vives, un couloir clair et une cage d’escalier aux teintes inattendues. Une simple chambre blanche peut offrir une surprise agréable avec un mur tapissé de modèles amusants dans le placard. Dans la pièce au-dessus de l’œil, l’œil est immédiatement attiré en direction du plafond ludique et charmant.

Remarquez prochainement qu’un style vintage peut aussi parfaitement s’accommoder avec une déco plus pop et transparent. En effet, le design rétro étant dans certains cas un peu sombre, quelques touches de mobiliers ou accessoires déco plus actuels et multicolores peuvent être une géniale idée ! de plus, pour un effet un petit peu plus années 60 qui revient énormément dans les magazines ou et boutiques de déco : pourquoi ne pas opter pour un papier peint kitsch floral et graphique. Il est vrai qu’il faut avoir un goût certain pour oser cela, mais le côté flashback de ce parti pris pourrait parfaitement faire bonne impression aussi ! La peinture est peu cher pour rajouter un effet glamour à un espace, sans trop dépenser. La vie est trop courte pour vivre dans une boîte blanche ( sauf si cela est voulu évidemment ! ). Vous seriez étonné de voir à quel point la couleur et la texture peuvent avoir un effet sur l’impression d’un logement.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *