Complément d’information à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/
La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les muscles reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus des muscles peut ainsi révéler du stress, un traumatisme ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe spécifique. Le idée est par conséquent d’identifier cette perte de tonus et ce qui la engendre, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la rectifier, afin d’augmenter l’organisation de l’organe « lié » au muscle ou de coucher des blocages émotionnels. dans ce but il peut demander à plusieurs méthodes empruntées à de multiples médecines soyeuses. Parmi elles on découvre notamment la stimulation des points d’acupuncture, coûteux à la médecine traditionnelle chinoise…
Appliquée à l’humain, la kinésiologie est une thérapie douce visant au confort de notre corps et de la jugeote. Cette thérapie est dite « douce » car elle permet de détecter et de traiter, sans affliction et sans médicament, les causes d’un mal-être. Comme tout stress physique ou émotionnel a une influence sur la tonicité du corps, la kinésiologie a créé une méthodologie qui permet un suivi à la fois précis, crédible et avec un feedback des acquis tout au long de la session de traitement des problèmes soulevés. En d’autres mots, la kinésiologie c’est « interroger le corps » grâce à contrôles sur les muscles afin de profiter de les blocages émotionnels et/ou énergétiques qui font obstacle à notre bien-être. Il s’agit d’un travail d’interrogation du corps entièrement indépendant de notre volonté ( du mental ) ou du champ de notre conscience.
Le Brain Gym est la première phase de l’Éducation Kinesthésique. Cette méthode a été développé par le spécialiste en éducation américain Dr Paul Dennison dans les années 1970 et est utilisée aujourd’hui avec succès , dans les lycées et chez des spécialistes s’occupant supplémentaires en difficultés dans plus de 80 pays dans le monde. Brain Gym est une approche simple et ludique et de ce fait particulièrement adaptée aux enfants en difficultés d’apprentissage. elle se trouve être aussi une bonne méthode d’auto-équilibration qu’on peut facilement utiliser toute seule à la maison. Le brain gym ( gymnastique du cerveau ) se résume à réaliser des exercices corporels simples et ludiques qui vont ( ré ) activer certaines fonctionnalités cérébrales en lien avec le développement moteur et intellectuel, impliquées dans l’apprentissage.
dès ce moment l’enfant ressent et interprète ce qu’il sent. Nombres d’obstacles et de difficultés de notre vie présente sont l’effet de schémas répétitifs acquis dès les premiers instants de notre vie. L’objectif de la kinésiologie prénatale et postnale KKPN est de nous aider à sortir de nos décisions périnatale pour nous ouvrir à de nouvelles alternatives et traduire notre pleine aptitude à vivre libre. Cette méthode est idéale pour les petits comme pour les femmes que nous demeurons devenus. avec la kinésiologie prénatale et postnale KPPN dès les premiers instants de la vie, que se soit pour dénouer l’anxiété occasionné lors de la grossesse ou de la naissance, qu’ils soient subis par la mère ou par l’enfant vous pourrez retrouver votre aptitude à vivre pour vous-même.
l’astuce d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été développée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus importante qu’ils nous enseignent est que nous avons tous, en chacun de nous, les solutions aux challenges que la vie nous offre et que nous regardons trop souvent comme des problèmes. Face à ces challenges, certains parviennent à prendre du recul, à changer leur manière de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les choses différemment que cherchent à dynamiser la plupart des techniques de réduction du stress. Pour stimuler cette capacité, la méthode One Brain® utilise un site inégalable : le langage des muscles. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre corps réagit pour démarrer en se préparant à lutter ou à fuir. On note notamment un changement immédiat du tonus du corps. D’où des expressions comme ‘j’en ai les gambettes coupées’.
Plus d’infos à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/
Vous allez en savoir davantage https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire