Texte de référence à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/
La kinésiologie est une méthode thérapeutique qui sert à restaurer la stabilité, retrouver la forme et mettre en avant le bien-être. Née dans les années 60, aux États-Unis, elle découle de la médecine ( les méridiens d’énergie et les éléments d’acupuncture ), de la chiropractie – les pères de la kiné, George Goodheart et John Thie, étaient tous deux chiropraticiens – et de la PNL ( programmation neurolinguistique ). Le postulat de la kinésiologie est le suivant : le corps enregistre les moindres précisions de la vie d’un individu, à un niveau conscient et inconscient. Il est de ce fait le mieux placé pour connaître ses propres besoins. Pour permettre au corps de révéler ses manques et ses troubles, mais aussi de donner des solutions pour retrouver la forme, la kinésiologie a besoins du test des muscles.
La kinésiologie n’est pas la seule technique à pratiquer un test d’interrogation de notre corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine utilisent aussi des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la simplicité du test musculaire et de l’aisance de sa pratique, l’audace de la kinésiologie consiste en le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la séance. Il entend, et ressent les contrôles et les réponses de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il participe au travail. le spécialiste n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement testé, et accepté. Le but d’une séance en kinésiologie est de rendre au sujet sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses possibilités à aller mieux. En fin de session la personne peut constater que les contrôles faibles sont devenus forts après correction. Ces contrôles devenus forts sont une empreinte physique et psychologique costaud, une preuve du changement apporté par la session.
Le Brain Gym est la première étape de l’Éducation Kinesthésique. Cette méthode a été pensé par l’expert en éducation américain Dr Paul Dennison dans les années 1970 et est utilisée aujourd’hui avec succès , dans les écoles et chez des spécialistes s’occupant supplémentaires en difficultés dans plus de 80 pays dans le monde. Brain Gym est une approche simple et ludique et de ce fait particulièrement adaptée aux enfants en difficultés d’apprentissage. elle est aussi une parfaite méthode d’auto-équilibration qu’on peut sans problème utiliser toute seule à la maison. Le brain gym ( gymnastique du cerveau ) revient à réaliser des exercices corporels simples et ludiques qui vont ( ré ) activer certaines fonctionnalités cérébrales en relation avec le développement moteur et intellectuel, impliquées dans l’apprentissage.
Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se manifester dans le présent ( scolarité, carrière, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire le stress associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois la compréhension des besoins familiales, permet à la personne ou au bébé d’aborder sa vie autrement. Les périodes que sont la création, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant et l’objectif est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.
Le « 3 Concepts en 1» créé dans les années 80 par Gordon Stokes et Daniel Whiteside est des techniques pour l’assimilation de notre corps, du mental et de l’esprit. Lorsque ces trois aspects sont inclus, la personne a assez pour changer son existence de façon positive. L’objectif est que la personne regagne sa propre autorité et son pouvoir intérieur. dans cet objectif, les créateurs du ‘ concept 3 en 1 ‘ se vendent du principe que la façon la plus pertinente est : Identifier et laver les traumatismes qui limitent la perception dans le temps présent. Se libérer des scénarios répétitifs et des fausses croyances du passé permet de faire de nouveaux choix. Le Kinésiologue accompagne la personne pour l’aider à transformer les difficultés en expériences positives et à découvrir ses propres ressources.
Source à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/
Tout savoir sur https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire