Plus d’infos à propos de kinésiologie Paris
La kinésiologie est dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité de santé olympique. D’après lui, les groupes musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus musculaire peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe particulier. Le idée est par conséquent de distinguer cette perte de tonus et ce qui la éveille, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la corriger, afin d’améliorer l’organisation de l’organe « lié » au ou de lever des blocages émotionnels. dans ce but il peut demander à plusieurs solutions empruntées à de multiples médecines douces. Parmi elles on retrouve notamment l’émulation des points d’acupuncture, onéreux à la médecine classique chinoise…
Appliquée à l’être humain, la kinésiologie est une thérapie douce visant au confort du corps et de l’esprit. Cette thérapie est dite « douce » car elle permet de détecter et de traiter, sans souffrance et sans médicament, les causes d’un mal-être. Comme tout stress physique ou émotionnel a une influence sur la tonicité des muscles, la kinésiologie a créé une méthodologie qui permet un suivi à la fois précis, crédible et avec un feedback des résultats acquis tout au long de la session de traitement des problèmes soulevés. En d’autres mots, la kinésiologie c’est « interroger le corps » au moyen de tests musculaires afin de profiter de les blocages émotionnels et/ou énergétiques qui composent soucis à notre bien-être. Il s’agit d’un travail d’interrogation de notre corps complètement indépendant de notre volonté ( du mental ) ou du champ de notre conscience.
léducation du chien kinesthésique est une approche éducative qui utilise des déplacements et activités motrices et artistiques pour croître votre potentiel. La Brain Gym est un module de l’éducation kinesthésique. Mise au point par Paul Dennison, la Brain Gym se concentre sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de dynamiser, libérer et décontracter afin de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et agréable basée sur l’observation du balancement du corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la gestion globale. elle est souvent utilisée en complément des méthodes éducatives ( suivi scolaire, orthophonie, etc. ). Elle démontre que le changement stimule les dispositifs de la croissance et du changement.
Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se manifester dans le présent ( scolarité, vie professionnelle, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire l’anxiété associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’apprehension des attentes familiales, permet à la personne ou au enfant d’aborder sa vie autrement. Les périodes que sont la création, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant et l’objectif est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.
L’outil commun à toutes les techniques de kinésiologie est l’essai des muscles manuel. Le tonus du corps sert d’indicateur permettant un dialogue de références avec le corps. Le test se résume à se faire une idée de le tonus d’un muscle en lui opposant une légère pression à la contraction. En situation de stress les muscles perdent de leur énergie, l’essai montre alors une faiblesse de ce tonus car les muscles se relâchent ( de manière involontaire ). Une émotion, une situation ou une pensée agréable montrent à l’inverse un tonus renforcé, les zones musculaires restent contractés. Ce test est utile pour à mettre en évidence : -les déséquilibres liés à un soucis, -les informations éventuelles sur la source du stress, -le choix des techniques pour le rééquilibrage.
Tout savoir à propos de kinésiologie Paris
La tendance du moment kinésiologie Paris
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire