SEO : Nos recommandations

Plus d’informations à propos de SEO

Le SEO ou ‘ Search Engine Optimization ‘ est essentiel pour la qualité soutenable de toute entreprise qui a une présence en ligne et qui veut générer des leads et des clients potentiels. ​Tout directeur d’entreprise, tout marketeur digital, tout responsable communication et tout webmaster devraient comprendre et maîtriser ce qu’est le référencement, son fonctionnement et le potentiel de génération de leads et d’acquéreurs qu’il peut générer pour tous les genres de sites vitrines et e-commerce. Parce que maîtriser le référencement naturel mieux que ses concurrents est une aubaine concurrentiel sans équivalent, on peut le considérer comme l’arme nucléaire du Marketing Digital. Pour en bénéficier et gagner des futurs clients sur votre site en ligne ou des clients sur votre magasin en ligne, votre site en ligne doit donc apparaître dans l’une des premières positions. le positionnement dans les moteurs de recherche est capital pour le bon fonctionnement d’un grand site en ligne ( plus de 20 Pages ). Les sites vitrines et e-commerce ayant plus d’un personne peuvent bénéficier du référencement de façon directe et indirecte.

Sommairement, il s’agit de la totalité des techniques, des solutions et des facteurs qui permettent à des contenus Web divers ( articles, vidéos, images, applications, etc. ) de être mentioné avantageusement dans les résultats de recherche. Le tout tout en évitant de payer pour un investissement publicitaire. C’est pourquoi on parle souvent du référencement « naturel » ou « organique » : plutôt que d’émettre un message à une heure de grande écoute pour rejoindre les potentiels clients, vous laissez plutôt les les enfants qui ont besoin de vos services venir à vous. Ce n’est donc pas le budget publicitaire qui détermine votre visibilité, mais bien la qualité des contenus, des outils et du « réseau » qui encadre le site. Ça change quelque peu la relation avec la clientèle ! On veut qu’elle contribue à la transmission en partageant nos contenus, nos offres et notre message. Avec l’évolution des moteurs comme google, l’indexation se fait autrement que par ordre alphabétique ou par de simples catégories. Google est un immense index qui a créé des backlinks entre les intentions de recherche des personnes et les mots clés utilisés pour identifier des sites qui paraissent répondre aux demandes. Il classe ensuite les sites les plus efficaces dans la page des serp.

Les mots-clés en SEO, ce sont la totalité des mots qui vont potentiellement être inscrits dans la barre de tout moteur de recherche par l’internaute à la recherche d’un produit ou service. Et le position de keywords dans tout ca ? Le situation de mots-clés c’est l’utilisation qu’on va faire de ces mots-clés. A quoi bon parler de keywords si on ne peut s’en servir derrière… Comment utiliser des mots clés ? En s’appuyant sur l’organisation des moteurs de recherche ! Lorsqu’on fait une recherche, on cherche à pouvoir retrouver des contenus en rapport avec les mots-clés qu’on a choisis. En conséquence, l’algorithme des moteurs comme bing tente de retrouver ces mêmes mots au sein des différents sites web ; afin d’effectuer la sélection des résultats à placer. Comme tout le monde, vous n’avez qu’une idée en tête : être premier sur le moteur de recherche google et devenir, par rebond, la référence interplanétaire dans votre domaine. Seulement, le dieu d’internet est dur en affaires.

Pour augmenter le nombre de visites sur votre site internet dans les motorisations de recherches et avoir plus de trafic, ces règles sont à effectuer. il y a deux grands objectifs dans le référencement naturel. Le premier est de vous amener à repérer quelles sont les demandes que les usagers recherchent en ligne pour créer un contenu de qualité et satisfaisant. Le second est de vous aider à concevoir un site internet que les moteurs de recherche peuvent trouver, indexer et appréhender son contenu. Le SEO est decisif pour les grands sites internet. Ces derniers ayant plus d’un auteur, peuvent bénéficier du référencement naturel de manière directe et indirecte. Leur avantage direct est une augmentation des visiteurs naturel et leur avantage indirect est de posséder un cadre commun ( listes de contrôle ) à utiliser avant de publier du contenu sur le site. Le SEO on-site est la deuxième étape. On l’appelle aussi : référencement de contenu. Cela concerne le contenu, son optimisation et les autres composants d’une page.

Les liens internes permettent à vos utilisateurs et à Google de trouver vos contenus plus aisément. Une méthode populaire et efficace revient à créer des liens vers des pages web importantes dans le contenu et vice versa. cependant, comme pour les CTA, n’en faites pas trop. Pour ceux qui travaillent dans les secteurs de la santé, du e-commerce et des services financiers, ces additions ne sont pas une recommandation, mais une nécessité ! Les directives délivrées par Google à ses Quality Raters insistent sur la nécessité de prouver l’expertise, l’autorité et la sécurité de tous les sites YMYL ( Your Money Your Life ). Cette nécessité de montrer son degré d’expertise, d’autorité et de sûreté est résumée par le terme E-A-T. L’inclusion des call-to-action rend votre contenu exploitable et amènent les lecteurs dans l’entonnoir de conversion, les rapprochant ainsi d’une vente. En les incluant tout au début du parcours d’achat, les lecteurs peuvent ingérer le contenu, ce qui peut ensuite interagir sur leur décision.

En savoir plus à propos de SEO


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *