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Si vous êtes en quête d’un caméscope amateur ou de niveau utilisateur, vous pouvez vous concentrer sur ses facettes plus générales, mais quand tu cherches quelque chose de professionnel, tu dois fouiller. dans toutes les options que je peux vous offrir. La qualité à laquelle la vidéo peut être capturée est cruciale, mais vous devez toujours vous conformer à la qualité requise par vos projets. Peut-être préférez-vous avoir une caméra Full HD qui offre d’autres possibilités qu’un 4k, ou sans doute que ce dernier est une condition préalable. La conception et la les matériaux avec lesquels il est bâti, l’objectif, le zoom optique, l’objectif, le charpentes par 2nd ( fps ), balance des de couleur blanche ou filtres de gravité neutre qu’ils offrent sont des traits que vous devez analyser jusqu’au bout.

Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut garder une possibilité d’accumulation assez importante. Tu peux évidemment stocker sur un drive mais ce n’est pas le plus simple, surtout si tu es hors connexion ou jusqu’à avoir la fibre. Le meilleur avis que je puisse te donner est d’investir dans un bon hdd. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une capacité d’accumulation importante, pour ne jamais avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En globalement, la valeur est assez hors de prix. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est indispensable d’en avoir un. Attention à ne pas travailler sur ton hdd avec ton logiciel de montage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le tool ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton hdd, et ensuite stocke les fichiers que tu vas utiliser dans ton assemblage sur ton ordinateur.

Aujourd’hui, qu’on soit pour ou contre, la question ne se met en place plus : la fonction vidéo a intégré quasi tous les boîtiers du marché. De nombreux réalisateurs ou caméramans emploient dorénavant des reflex pour leur fabrication audiovisuelle, et il n’est plus rare qu’un photographe en fasse autant pour réaliser des vidéos, des films institutionnels ou des clips. Après tout, beaucoup d’entre nous sont devenus photographes parce qu’ils avaient aussi en tête des images de films. de plus, les transformations de l’activité de photographe ont poussé certains à diversifier leur activité pour, à tort ou à raison, ne plus négocier uniquement de l’image fixe. L’implémentation récente de la vidéo dans les reflex a donc servi la créativité de multiples personnes s’approchant dans l’image et a non fermé la direction à un grande champ d’action narrative.

Il s’agit très certainement du paramètre le plus rencontré des débutants. La définition correspond au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 millions de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas amalgamer définition et résolution ! La résolution se rapporte à un nombre de pixel rapporté à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une dans son emsemble retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera avec un support entièrement dédié à votre satisfaction mais plus votre fichier sera gros et lourd à parler. Il n’est donc pas à coup sûr nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est sans doute un plus de réduire la définition au profit d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.

BLACKMAGIC DESIGN propose une gamme intégrale d’objets de très haute qualité destinés à la vidéo, du réalisation à la post-production. Conçues pour le cinéma, la publicité originale etc, les caméras numériques sont proposées avec un lot d’accessoires absolument complet pour des tournages professionnels. Blackmagic Design s’est engagé à ce que la meilleure qualité de vidéo soit accessible pour tous, pour que la fabrication industirelle de la postproduction et de la tv devienne une véritable industrie de conception.

Le choix de la caméra est bien sûr primordiale. Vous faites un court-métrage, il est ainsi probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins chère, et aussi plus adaptée aux réalités de la manufacture de produit industiel, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes furent fait ses dernières années et des caméras très accessibles sont aujourd’hui apte de réaliser des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous contactez un chef opérateur, vous n’avez pas forcément besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au début, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films dès que possible, vous serez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !

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