Complément d’information à propos de studio motion design
Selon une étude des mode réalisée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec trente six % du ca total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).
Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut reuissir à garder une capacité de stockage assez importante. Tu peux sure stocker sur un drive mais ce n’est pas le plus facile, surtout si tu es hors connexion ou que tu n’as pas la fibre. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d’acquérir dans un bon disque dur. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une possibilité d’accumulation importante, pour dispensez vous d’ avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En globalement, la valeur est assez hors de prix. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est indispensable d’en avoir un. Attention à ne pas travailler sur ton disque dur avec ton tool de montage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le logiciel ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton disque dur, puis stocke les fichiers que tu vas utiliser dans ton montage sur ton ordinateur.
Les caméras semi professionnelles s’adressent à un public prévenu. Si vous avez besoin de fonctionnalités reconnues, elle sont faites pour vous : réglages plus minces, objectifs de meilleur qualité, connectique professionnelle et poids plus important pour une prise en main plus stable. Autre plus : l’heureux propriétaire d’une caméra semi-professionnelle paraitra plus crédible lors d’interview d’inconnus par exemple. comptez toutefois plus de 3000 € pour ces modèles. Cependant, si vous débutez dans la vidéo digitale, il est conseillé de lancer un caméscope grand public. Les modèles récents restent très efficaces et il est difficile d’en atteindre les limites…
Les caméscopes sont la caméra vidéo standard pour les personnes amateurs. Bien qu’ils soient limités en fonctionnalités par rapport aux reflex numériques et aux caméras de 7 ème art, ils sont parfaits pour ceux qui ne veulent pas accéder aux menus personnalisés techniques et aux ajustable de l’équipement. la plupart des caméscopes ont un zoom intégré et font la mise au point automatique sur votre sujet. Ils ont aussi souvent des professeurs LCD à écran tactile. La portabilité et la facilité d’explication sont les deux principaux éléments qui font des caméscopes un bon choix si vous êtes en déplacement ou si vous avez une simple installation vidéo ( comme une adresse d’entreprise ). de nombreux des caméscopes tournent en résolution 1080p, mais il y en a qui tournent en 4K. Tous les caméscopes sont équipés de microphones intégrés qui capturent un son décent, mais pâle par rapport à la qualité d’un micro extérieur.
Les particularités de la Mini URSA sont; un capteur de photo Super35 ( 4680 x 2592 ), un commutateur pour passer d’un global global à un rolling shutter, une plage énergique fantastique de 15 stops, allant bien en plus de celles des caméras pour longs métrages traditionnels, un gros viseur orientable OLED couleur 1920 x 1080, deux formats d’enregistrement; RAW 4K et ProRes, et un écran orientable digital de 5 pouces. La URSA Mini est un vrai appareil professionnel vidéo numérique qui peut enregistrer en vidéo à 30 images par deuxième et à 60 images par deuxième avec le roling shutter pour les vidéastes qui souhaitent une image plus fluide, mais aussi à 160 ips en format HD. elle est de plus équipée de multiples connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.
Que vous soyez professionnel de l’image ( producteurs, de communication, , architectes, etc… ), ou un spécifique passionné, louer une caméra sera forcément un bon plan. Vous aimez avoir recours à du matériel de qualité… Cela ne fait à coup sûr pas débat ! Il permet en effet une restitution optimum tout autant du son que de l’image. Mais, vous le savez aussi bien que nous, ce type de matériel professionnel constitue un investissement qui peut être important. C’est encore plus vrai que des nouveautés voient le jour de temps en temps et que refaire sans cesse son matériel n’est pas à la porté de chaque les bourses. Et pourtant, nous avons chacun besoin – et rêve – d’être équipés du matériel à la pointe, dans notre domaine.
En savoir plus à propos de studio motion design
Tout savoir sur studio motion design
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire