La tendance du moment studio motion design

En savoir plus à propos de studio motion design

Selon une analyse des mode faite par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec trente six % du ca total d’ici 2023. Pour l’europe, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

La gamme de ce qu’on appelle « matériels audiovisuels » est très large. En effet comme son nom l’indique, par « audiovisuel » se trouvent tous les outillages qui permettent la émission ou la captation d’images et de sons. Si par exemple vous voulez tourner un film ou si vous souhaitez réaliser une présentation vidéo, il vous sera nécessaire de posséder du matériel vidéo pro ou du matériel de cinéma. Pour de la captation de photo, l’achat ou la location d’une vidéo professionnelle ou d’un appareil photo vous sera nécessaire. Opter pour une caméra de qualité permet non seulement d’avoir une machine fluide et qui fonctionne silencieusement, mais également un appareil dont la prise en main et la mise au point sont plaisants. Évidemment tous les accessoires propres à ces outils, comme les objectifs, le stabilisateur gyroscopique ou le trépied seront à dépenser. Toujours dans le cadre d’un réalisation, d’autres outils professionnels seront indispensables. Parmi ces derniers se trouvent les micros pour un son de meilleure qualité, les ateliers pour une bonne luminosité, la mattebox pour masquer les rayons du soleil…

Vidéo de séjours, de mariages, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup avoir à se déplacer le jour même sont multiples. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en fabriquant des gammes d’appareils légers et peu encombrants en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent totalement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : significativement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. cependant, ils détiennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de superficie plus ou moins équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont changeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

DSLRs doublent à la fois en tant qu’appareil photo et en tant qu’appareil photo, de manière qu’ils sont particulièrement avantageux pour les photographes qui cherchent à filmer de la vidéo. Non seulement vous pouvez acquérir une qualité vidéo HD ou 4K fantastique, mais vous pouvez de plus utiliser des objectifs changeables pour tirer le meilleur parti de votre machine photo. Dans le passé, Canon ( 5D, 7D, t5i ) était ressenti pour la qualité vidéo 1080p de ses outils reflex numériques. Maintenant, il y a beaucoup de concurrents qui offrent des alternatives tout autant fantastiques. sony ( a7S ) et Panasonic ( GH4 ) offrent tous deux la vidéo 4K dans leurs nouveaux modèles. Vous allez avoir besoin d’un enregistreur audio et d’un microphone séparés pour capturer un son décent. Vous devrez de plus investir dans du matériel de soutien comme un trépied ou un stabilisateur. Si vous l’ordinateur mobile, les images seront très tremblantes – sans doute inutilisables.

Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche pourvues de fonctionnalités avancées à des prix plus que dans la fourchette basse. Aujourd’hui, c’est un exemplaire capable de filmer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux apparences d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW équipé d’un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable d’enregistrer en RAW et ProRes à moins de 2 300 euros avec un élément quasi complet.

Que vous soyez professionnel de l’image ( producteurs, de communication, associations, artisans, etc… ), ou un spécifique passionné, louer une caméra sera forcément un bon plan. Vous aimez avoir recours à du matériel de qualité… Cela ne fait certainement pas polémique ! Il permet en effet une restitution optimum tout autant du son que de l’image. Mais, vous le savez aussi bien que nous, cette catégorie de matériel professionnel constitue un investissement qui peut être important. C’est encore plus vrai que des nouveautés voient le jour souvent et que refaire sans cesse son matériel n’est pas à la porté de l’ensemble les bourses. Et cependant, nous avons probablement besoin – et besoin – d’être équipés du matériel à à tendance, à l’intérieur de notre domaine.

Complément d’information à propos de studio motion design


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *