https://amormio-paris.com/ : Nos conseils

Source à propos de https://amormio-paris.com/


Très tendance en ce moment, le plaquage à l’or désigne un procédé de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du . Bien sur le plastique est plus abordable mais moins unique que le métal. Mais même les métaux utilisés par les bijoutiers n’offrent pas la même qualité de service. Il faudra bien se renseigner à ce sujet avant obtenir une bague plaquée or. En termes de plaquage à l’or, les expressions microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’image de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à travailler. L’or 18 carats est fortement recommandé. Les meilleurs bijoutiers l’observent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or neuf carats sont utilisés pour fabriquer des bagues et d’autres joyaux plaqués or plus abordables. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est produite entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il dispose donc d’une meilleure qualité en termes de composition. L’ abscence de plaquage constitue un vrai avantage et contribue à la durabilité du trésor. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu à l’appel de l’air et de l’humidité. Mais ce n’est en fait rien de bien grave parce qu’il se décrassé très facilement. Vous pouvez notamment le frotter finement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou bien avec des jus de citron et il retrouvera aussitôt son éclat d’origine. au final, une bague en argent ne présente pratiquement aucun défaut.

Le placage de l’or est une méthode qui se résume à déposer une fine couche d’or 14 ou 18 carats, par placage chimique ou électrochimique. Cette méthode peut être répétée sur le trésor de façon à obtenir des épaisseurs d’or diversifiées sur celui-ci. Dans de la joaillerie, le mot utilisé pour quantifier le placage est le micron, ce qui correspond à un millième de millimètre. Une seule procédure de placage donnera finalement un plaqué or équivalent à un micron. La norme canadienne minimale pour le placage de l’or est de 1 micron, tandis que celle en France se chiffre à 3 microns. il existe donc un niveau minimum en dessous duquel un bijou ne peut être qualifié de “plaqué”. Ne se annonce pas trésor plaqué or qui veut ! Vous devez avoir conscience que la quantité d’or utilisée est minimale, ce qui montre son prix peu important. Les joyaux plaqués or ont par qui peut s’agraver une éspérance de vie plus courte que celle des joyaux en gold filled ou en vermeil. Les joyaux dorés finiront par ternir et s’écailler avec le temps et ils perdront si besoins leur beauté initiale. exécutez bien attention si vous êtes particulièrement allergique au nickel, car il y a de fortes probabilités que le métal sous la couche d’or en contienne.

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal d’une couche d’or, peu importe son ou sa pureté. pourtant, il existe bien une définition du plaquage d’or que précise la loi française. Seul un trésor plaqué or 3 microns est un authentique bijou plaqué or selon la législation française, il est essentiel que la couche d’or qui comprend le métal vil fasse une épaisseur de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un bijou pourra être d’avantage épais mais un bijou qui ne respect pas cette d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté importante de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est pas automatiquement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc facilement. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal suivant ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle est en général obtenu par le même dispositif d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui recouvre le métal doré. La dorure est un plaqué or 24k, on exploite alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est tout proche de 10 fois moins épaisse que le plaqué or « véritable ». gardons à l’esprit qu’un micron est un millième de millimètre, il est ainsi conseillé prendre précaution et savoir comment nettoyer les objets dorés. Ce procédé est largement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. contrairement à ce qu’on pourrait croire, un accessoire ou trésor doré à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais en même temps le plus popularisée !

Pour un bon trésor plaqué or, on vérifie tout d’abord que celui-ci soit équipé d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut de plus trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une parfaite qualité. enfin, place aux pour amplifier leur durée de vie. Même si il est possible de en garder certains sous la douche, on enlève ses joyaux en plaqué avant de éloigner une tête dans la piscine extérieure, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le département de ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est à chaque fois très destructeur pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses boucles d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance afin que les produits chimiques n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le lavage, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement la surface du bijou avec l’aide d’une boule de coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet à tous moments d’apporter de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’enlever l’effet grîsatre, on peut laisser humidifier son trésor quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse et résulter le frotter avec une brosse douce. On évite d’employer des éponges trop abrasives et des nettoyants bijoux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des constituants toxiques. ainsi, pour éviter les rayures jaunes et noires et les nœuds, on entoure ses bijoux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Eviter que vos joyaux ne se rayent en les protégeant séparément dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant autour d’un coffre à bijoux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit d’utiliser souvent avec une brosse douce. n’oubliez pas de rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais de produits abrasifs, tels que les nettoyants pour couverts en argent. sachez aussi qu’un ensemble de décrassement spécial joyaux en Argent est à votre disposition dans votre bijouterie TrésOr : un liquide nettoyant, un récipient, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des éléments extérieurs comme, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit aussi les attaques de votre propre parfum et de votre transpiration. Nettoyez régulièrement les traces de souillures avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez fréquemment à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de l’eau. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le remplacement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour faire un contrôle herméticité, cela garantira une plus longue vie à votre montre.

Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à votre bijou et lui permettre de garder longtemps son éclat d’origine : Nous vous suggérons de retirer vos joyaux lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits ménagers, allez à la piscine/la mer, prenez un bain ou réalisez une session sportive. Rangez vos joyaux dans un lieu sec et dans des pochettes séparées. Comment nettoyer mes joyaux en or, argent et plaqué or ? Vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec pour raviver l’éclat de l’or qui se patine significativement sur le long terme. Pour un bon nettoyage, une brosse à dent à poil souple, du savon de Marseille et de l’eau suffiront. pour ce faire, humidifiez votre brosse à dent avec de l’eau et du savon de Marseille, et frottez doucement votre bijou avant de le rincer. Séchez le ensuite avec un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives, les brosses raides ainsi que les produits pour argenterie, qui risqueraient d’endommager le placage de votre trésor. Évitez absolument l’eau de javel ou le chlore des piscines, qui provoquent une réaction d’oxydation de l’argent. Lorsque vous portez votre trésor, il est normal que des signes d’usure apparaissent, peu importe sa composition ou son prix. En effet, votre trésor vous suit chaque jour. Il vit avec vous et une perte d’éclat et/ou des micro rayures caractéristiques peuvent apparaître. Ainsi, plus vous nettoyez et entretenez vos joyaux, plus vous pourrez entretenir leur brillance et les porter longtemps. Si vous souhaitez que votre bijou dure le plus longtemps possible, faites preuve de bon sens. S’il vous plaît, évitez de le porter lors d’activités qui peut l’abîmer ( ménage, jardinage, sport etc. ).

Texte de référence à propos de https://amormio-paris.com/


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *