à voir sur ce site : Nos recommandations

Source à propos de à voir sur ce site


toutes nos conceptions sont désignées à Paris, en France, et destinés à magnifier chaque femme. de 5000 références de bijoux disponibles pour vous ou à offrir en cadeau aux personnes proches : Bagues, Boucles d’oreilles, Colliers, Pendentifs, Bracelets, Alliances, Bagues de fiançailles… avec ou sans pierres de teintes, en argent massif 925 rhodié, plaqué or 18 carats ( 3 à 5 microns ), pierres fines semi précieuses, perles, nacres… Si vous aimez les pendants d’oreilles et les bracelets, vous serez comblée avec toutes nos collections ! ! Accessoiriser à votre look, et à votre look à votre guise avec notre sélection de joyaux fantaisie. Nos joyaux résistent à toutes les eaux même nos clous d’oreilles de cristal ! on pourra donc les porter sans craintes au quotidien car la globalité de nos bijoux sont antiallergiques. J’envisage d’acquérir une nouvelle bague tendance que je pourrai porter tous les jours mais aussi à l’occasion des événements spéciaux. Je sais pertinemment que l’or reste une valeur sûre mais je souhaiterais un bijou abordable. Malgré mon petit budget, je ne veux surtout pas faire de concession sur la qualité, la beauté et la durabilité. En cela, j’estime que l’argent 925 et le plaqué or constituent d’excellentes possibilités. Si comme moi, vous hésitez entre les deux, regardons ensemble ce qui les différencient. Cela nous aidera assurément à nous décider.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures jaunes et noires. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le préserver à cent pour cent. c’est pareil pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux attaques du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures jaune clair et noires, sont souvent employés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir plein de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – c’est pourquoi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la solidité d’un bijou plaqué or entre 18 et neuf carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur à 100% ) sera beaucoup plus sensible aux rayures jaunes et noires. Si vous cherchez un bijou proposant une parfaite résistance aux chocs, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. prenez note aussi que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un spécialistes, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Les non-initiés appellent “plaqué or”, tout métal d’une couche d’or, peu importe son épaisseur ou sa pureté. cependant, il existe bien une définition du plaquage d’or que exacte la loi française. Seul un bijou plaqué or 3 microns est un authentique trésor plaqué or selon la législation française, il est essentiel que la couche d’or qui comprend le métal vil fasse une de 3 microns d’or minimum, soit 0, 003 mm. Le plaquage en or d’un trésor pourra être plus épais mais un trésor qui ne respect pas cette épaisseur d’or minimale ne pourra pas être qualifié de « plaqué or » en France. Une grande majorité de personne pense que c’est la pureté importante de l’or qui fait la qualité de l’apprêt, ce qui n’est pas évidement le cas. Comme nous l’avons déjà abordé dans notre article sur les alliages et carats or, la pureté de l’or joue sur la couleur et sur la dureté. En conséquence, plus le plaquage d’or est pur, plus il est jaune et mou et se rayera donc aisément. L’orfèvre devra donc choisir la pureté du plaquage d’or idéal en fonction de ces deux variables. La dorure est un type de plaqué or qui ne respect pas l’épaisseur d’or minimum de 3 microns. elle est en général obtenu par le même processus d’électrolyse mais se différencie du précédent par la couche d’or qui recouvre le métal couleur or. La dorure est un plaqué or 24k, on utilise alors de l’or pur 24 carats et l’épaisseur de la couche d’or, entre 0, 3 et 1 micron, est près de 10 fois moins grasse que le plaqué or « véritable ». gardons en tête qu’un micron est un millième de millimètre, il faut donc prendre précaution et savoir comment entretenir les objets dorés. Ce procédé est largement utilisé pour dorer les joyaux fantaisie couleur or, des clous d’oreilles après perçage, dans les connectiques, en électronique etc.. contrairement à ce qu’on peut croire, un objet ou trésor doré à l’or fin 24K est bien le plus fragile qui existe mais le plus popularisée !

Surtout, n’utilisez jamais d’articles pour laver l’argenterie sur vos bijoux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir vraiment et de les faire vieillir prématurément. en outre, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos bijoux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos bijoux en métal précieux à ces produits. l’utilisation de gants peut par exemple être une bonne protection au quotidien ( vaisselle, ménage… ). egalement, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir validé un coup de peau de chamois pour les polir en douceur ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur saleté. Et surtout, c’est un geste de base très efficace pour préserver leur brillance et leur longévité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour laver les joyaux en or. pour ce faire, choisissez une eau pas trop chaude si le trésor est orné de pierres précieuses ( cela risque de les casser ). Puis rajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. vous pouvez aussi utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et quelques font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs joyaux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain courte, frottez le trésor avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. vous pouvez aussi bien essuyer entra et l’extérieur. Vous pouvez de plus utiliser d’autres méthodes de lavage. Le dentifrice permet de laver et faire briller. il est aussi possible de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate ou de mixer du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. de même, rincez et séchez bien le bijou.

Nos joyaux les plus précieux on les aime et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est donc important d’en prendre soin et de les entretenir de temps à autre. Mais quelle est la solution pour ne pas les détérioré ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez résistant dans le département de temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder assez facilement lorsqu’il est souvent en contact avec . Il n’est en fait donc pas exceptionnelle de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s préfèrent bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des conseils pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un nettoyage régulier on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les joyaux. Environ une fois chaque année, il faudra procéder à un lavage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des ingrédients qu’on a tous chez soi. Surtout n’utilisez jamais d’articles chimiques de type javel qui noircissent encore plus l’argent. Du bicarbonate : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et finement votre joyaux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique revient à laisser reposer votre bijou dans un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est completement très abîmé et bien avec des rayures, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier chaque année ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Tous mes joyaux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose seize carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir sur le long terme mais ce noircissement n’est en fait pas relié à la qualité du métal. Je vous recommande donc de proposer un soin tout particulier à vos joyaux. Voici quelques conseils : retirez vos bijoux avant d’aller à la piscine intérieur ou avant de faire des tâches ménagères et rangez-les dans une boîte à bijoux. Évitez toute exposition aux produits chimiques ( senteurs, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos joyaux sous la douche. Je vous suggère aussi de polir vos joyaux avec un chiffon doux régulièrement. Les pierres fines sont délicates et n’aiment pas les produits artificiels ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les nettoyer à l’eau et ensuite avec un chiffon doux, propre et humide pour leur donner leurs couleurs éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant d’origines naturelles leur couleur peut différer d’un trésor à un autre.

Tout savoir à propos de à voir sur ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *