Tout savoir sur plus d’infos

Plus d’infos à propos de plus d’infos

Parfois confondu avec le comportementaliste, spécialisé dans la sagacité animale, l’éducateur canin est un spécialistes de l’éducation canine. Il travaille généralement avec de jeunes chiens, et aide leurs maîtres à leur faire adopter le bon comportement. Son rôle est à la fois former le chien mais aussi le maître afin qu’il prenne de bonnes routines et adopte des solutions douces et efficaces pour se faire comprendre et obéir de son chien. Il facilite ainsi l’intégration d’un nouveau compagnon à 4 pattes dans la cellule familiale. Il enseignera à l’animal comment se comporter dans ce nouvel cadre en lui apprenant où faire ses critères, quoi manger, comment jouer, comment se promener en laisse ( ou sans laisse ) et généralement, à obéir à tout ordre simple de son dresseur ( assis, couché, debout, reste, le rappel, etc… ). En charge de l’éducation des chiens, ce professionnel applique une méthodologie différente selon la espèce de l’animal, de son comportement et dans l’environnement dans lequel il se développe… Un éducateur canine apprend à des chiens et à des chiens des comportements adéquats tels qu’écouter son maître, répondre à des directives simples et respecter des règles d’hygiène élémentaires, afin qu’il puisse vivre « en société » et faciliter sa relation avec son maître.

Votre chien est réfractaire à toute autorité ? Il n’a jamais esperé écouter quoi que ce soit ? Cette forte tête n’a sûrement reçu aucune éducation par sa mère depuis son plus jeune âge. L’éducateur animalier est celui qu’il vous manqué pour lui apprendre les bases du élégance. toutefois, si votre chien devient adopte des attitudes à contrario de ce qu’il a toujours été, c’est vers un comportementaliste qu’il faut vous tourner. L’éducateur canin connaît tous les trucs pour faire comprendre à votre ami à quatre pattes comment bien se tenir et respecter son maître. Il apprend au chien à obéir en le récompensant à chaque bonne action assimilée. Finis les pipis contre vos fauteuils ! Le comportementaliste est spécialisé dans l’étude de la psyché de votre chien. Il sait reconnaître d’où viennent ses troubles que ce soit dû à un mal-être de votre animal ou que ce soit une répercussion de votre propre attitude. Comme son vrai nom l’indique, un éducateur canine aide un maître à éduquer son chien. Il lui donne les clés nécessaires à l’apprentissage des directives de base grâce à des méthodes efficaces. si il s’agit d’un bébé chien ou d’un chien adulte, l’éducateur animalier est présent pour faciliter le travail du maître et rendre son quotidien ainsi que celui de son chien le plus agréable possible. L’éducateur animalier peut ainsi apprendre au chien des ordres comme assis, allongé, pas bouger, mais également à ne pas tirer sur la laisse. Parfois, on fait appel à lui afin de dresser des chiens destinés au spectacle ou au septième art par exemple.

Chaque étudiant que nous formons à des ambitions différentes et des priorités particulières, c’est pourquoi nous organisons une formation canine complètement sur mesure. Par formation canine sur mesure nous entendons, des horaires sur mesure, une approche individuelle et des leçons sur mesure. En effet nous vous permettons de respecter les cours selon vos intérêts, de vos objectifs et de vos talents. Ce qui vous permet d’avancer à votre niveau et de suivre une formation qui vous passionnera à votre niveau. Savoir, c’est pouvoir, alors n’attendez plus, faites de votre passion votre activité. La formation canine professionnelle que nous mettons à votre disposition est un programme complet. Ce programme se compose notamment de séances théoriques, de cours utiles, de jeux de rôles, d’activités extérieures mais encore beaucoup d’autres. Grâce à toutes les activités que nous mettons en place, vous pouvez avoir la conviction qu’à la suite de votre expérience, vous serez prêt pour vivre votre passion et le métier d’éducateur animalier comportementaliste. Cette formation canine est ouverte à tous, sans aucun prérequis, quels que soient vos objectifs, vos forces et vos faiblesses, nous vous aidons jusqu’au bout !

Un éducateur animalière aide les propriéaires à mieux vivre avec leurs chiens. Il accompagne les maîtres à régler les difficultés qu’ils rencontre avec leurs chiens et leur permet de mieux comprendre leur animal. Il a aussi un rôle de prévention, en aidant au bon choix de la race et du bébé chien. L’éducateur canine peut aussi proposer des leçons pour chiots et des activités loisirs telles que les cani-rando. il aura la possibilité aussi être amené à intervenir sur des chiens agressifs, peureux ou tout simplement trop dynamiques. Un éducateur animalier accompagne donc les propriéaires tout au long des leçons qu’il organise pour permettre de régler ou d’atténuer les difficultés rencontrées. Il doit connaitre le comportement animalière pour être efficace. Son rôle est aussi d’offrir des activités en groupe et des activités pour les chiens afin de renforcer la prévention et l’information des maîtres.

Fait intéressant, ce n’est pas le cas. bon nombre de des chiens avec lesquels je travaille sont de gentils chiens qui ont juste besoin d’un peu d’aide avec les bonnes manières. L’idée que les mauvais chiens sont les seuls à avoir besoin une aide d’un éducateur est répandue… et fausse. Un éducateur animalière peut aider la plupart des chiens et leurs propriétaires de diverses façons. Si vous n’avez jamais vécu avec un chien auparavant, un éducateur animalier peut tout vous apprendre sur ce nouveau mode de vie. Elle peut vous expliquer ce qui répond présent, comment organiser votre vie, quels changements vous devrez apporter et comment communiquer avec votre tout nouvel ami animalier. Il est particulièrement sage de trouver un éducateur avec qui le feeling passe bien avant même que les problèmes se posent. Cela vous évitera l’anxiété de devoir assurer une situation rapidement le moment parvenu. Un éducateur canin peut être votre partenaire pour élever votre nouveau bébé chien. Non, elle ne va pas élever votre nouveau chien pour vous, mais elle peut vous parler des problèmes d’apprentissage de la propreté, des morsures de bébé chien et vous épauler à lui apprendre les exercices d’obéissance de base. De nombreux éducateurs offrent de plus des ateliers de jeux et de socialisation pour les chiots, comme l’école du bébé chien, afin que votre petit loulou puisse se sociabiliser et apprendre les bases du comportement canine dans la bonne humeur !

Plus d’infos à propos de plus d’infos


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *